Chirurgie esthétique Miami

Avec son climat ensoleillé et son héritage culturel unique, Miami est assurément l’une des destinations touristiques les plus prisées aux Etats-Unis. Mais depuis quelques années, cette ville du sud de la Floride attire également les patients américains et étrangers en quête de chirurgie esthétique.

chirurgie esthetique miami

Devis express gratuit

Pourquoi la chirurgie esthétique à Miami est-elle si populaire ?

A Miami, le climat doux et les plages interminables font qu’on expose plus son corps à la vue d’autrui. Dans ces conditions, il est naturel de vouloir conserver une apparence jeune et désirable. La chirurgie esthétique est un moyen parmi d’autres pour aider les habitants de Miami à mieux se sentir dans leur peau.

Un choix varié de chirurgiens et de cliniques esthétiques

La chirurgie esthétique à Miami a acquis ses lettres de noblesse en opérant plusieurs célébrités hollywoodiennes. Depuis, le nombre de chirurgiens et de cliniques esthétiques s’est multiplié dans cette ville de Floride. La plupart d’entre eux proposent une gamme complète de soins esthétiques, y compris des interventions chirurgicales très prisées (mommy makeover, lifting brésiliens des fesses…)  et des traitements esthétiques innovants.

En prenant en considération les désirs et les caractéristiques anatomiques uniques de chaque patient, les chirurgiens assurent une prise en charge personnalisée qui garantit un résultat satisfaisant.

Des prix économiques

Bien que le cout de la vie y soit élevé, on trouve à Miami les tarifs de chirurgie esthétiques les moins chers des Etats-Unis. Ceci peut s’expliquer par la concurrence très rude entre les nombreux chirurgiens et cliniques esthétiques de la ville, qui tire irrémédiablement les prix vers le bas.

Un cadre reposant

Le sud ensoleillé de la Floride est sans doute le meilleur endroit pour se remettre d’une chirurgie esthétique. Pour une convalescence optimale, les patients ont besoin d’un cadre reposant, loin du tumulte de leur vie quotidienne. De même, certains choisissent de faire une chirurgie esthétique à Miami pour échapper aux regards indiscrets de leurs proches.

Doit-on se méfier des prix pas chers de la chirurgie plastique Miami ?

chirurgie esthétique miami prixMalheureusement, le vieil adage selon lequel « on en a pour sont argent » peut parfois s’appliquer à la chirurgie esthétique Miami. Appâtés par le gain facile, de nombreux médecins veulent pratiquer des interventions esthétiques, sans passer par la longue formation nécessaire pour devenir chirurgien plasticien.

Dès lors, ils n’hésiteront pas à se présenter comme « chirurgien esthétique » de manière trompeuse, tout en proposant des prix réduits pour attirer les patients.

C’est pourquoi il est très important de faire des recherches approfondies sur le médecin (notamment sur sa formation et ses qualifications), et de recueillir des témoignages personnels et authentiques de ses patients. Idéalement, le praticien devrait être certifié par l’American Board of Plastic Surgery, et être membre de la Société américaine de chirurgie plastique esthétique (ASAPS). Et par-dessus tout, ne vous laissez pas séduire par un prix excessivement bas.

Faire attention aux cliniques proposant des tarifs trop bas

Certaines cliniques esthétiques à Miami, très rares au demeurant, sont associées à des pratiques peu scrupuleuses. Si elles offrent des tarifs alléchants, c’est pour attirer le maximum de patients et se faire de l’argent sur leur dos.

Ces cliniques suivent une logique purement commerciale : le prix réduit de l’intervention esthétique équivaut à une faible marge, et il faut alors multiplier le nombre d’opérations pour générer le maximum de profits. D’ailleurs, ces établissements engagent des médecins débutants ou non qualifiés afin de comprimer les couts.

D’autres cliniques emploient des chirurgiens esthétiques certifiés, mais leur imposent une cadence de travail insoutenable (plus de 5 opérations par jour) afin de rentabiliser l’investissement. Allant à l’encontre de l’éthique médicale, ce type de pratique chirurgicale « à la chaine » favorise les complications postopératoires, les erreurs médicales et les résultats inesthétiques.

D’ailleurs, le suivi postopératoire est quasi-inexistant chez ce type de cliniques, et il sera très difficile de joindre le chirurgien en cas de problème ou de complications postopératoires. En revanche, si vous optez pour un chirurgien plastique exerçant en libéral et dans son propre établissement, vous serez en mesure de le contacter pendant toutes les étapes du processus. C’est pourquoi les chirurgiens esthétiques installés à Miami et travaillant pour leur propre compte peuvent vous offrir des soins de meilleure qualité, même si cela équivaut à un prix plus élevé.

Devis Express