Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 0033 (0)1 84 800 200

Liposuccion laser Tunisie

La liposuccion laser Tunisie est une technique de liposuccion douce pratiquée pendant un séjour médical tout compris. C’est une médecine esthétique non invasive qui permet d’enlever l’excès de tissu graisseux grâce à l’utilisation d’un faisceau laser. De cette façon, la forme et le volume des zones souhaitées sont remodelés.

Cette technique de liposuccion, également appelée lipolyse laser, détruit la membrane des adipocytes, c’est-à-dire les cellules qui accumulent la graisse dans le tissu adipeux et les élimine de manière plus douce que la liposuccion classique.

Prix liposuccion laser en Tunisie

L’agence i-chirurgie-esthetique vous offre l’opportunité d’effectuer une liposuccion laser et de passer un séjour agréable en Tunisie à prix réduit et abordable.

Obtenir un devis gratuit

Déroulement de la liposuccion laser

La liposuccion laser en Tunisie est un acte de chirurgie esthétique non invasif qui est réalisé sous anesthésie locale dans une clinique et par un chirurgien spécialiste en médecine esthétique.

Le chirurgien utilise une canule avec au bout de son extrémité un transducteur laser qui fait éclater les adipocytes.
Le chirurgien injecte à travers la canule dans la zone d’intervention une solution tumescente qui comporte un anesthésiant et des médicaments vasoconstricteurs qui ont pour fonction de réduire et d’empêcher une perte sanguine excessive.

Par la suite, commence l’aspiration des cellules graisseuses détruites sous l’effet thermique du laser. Ce même effet a l’avantage d’agir sur la peau et garantir une meilleure rétraction cutanée.

liposuccion laser tunisie

Les principales indications de la lipostructure laser

La lipolyse au laser permet de traiter un excès de tissu adipeux modéré tout en agissant sur une distension cutanée localisée. Il est aussi indiqué pour :

• Faire disparaitre la culotte de Cheval
• Remodeler l’intérieur du genou
• Regalber le postérieur et la mise en forme des fesses
• Eliminer le double menton

Quelle sont les parties du corps traitées par la Liposuccion laser ?

Suite à une analyse préopératoire de la peau, le chirurgien pourra expliquer au patient l’avantage d’opter pour cette technique pour les zones avec une peau fine comme le cou par exemple. En effet, la liposuccion du cou ne peut pas se faire par liposuccion classique car la peau risque de se distendre et d’avoir un double menton inesthétique.

Toutefois, la lipolyse laser est aussi indiquée pour tout le reste du corps comme ces zones à titre d’exemple :

• Hanches
• Bras
• Abdomen
• Face interne des cuisses
• Relâchement de la peau

Suites opératoires de la lipolyse laser

Des ecchymoses et des œdèmes apparaissent suite à l’effet thermique du laser mais ils disparaissent rapidement. La liposuccion laser est un acte non invasif qui n’occasionne pas de douleurs et de lourdes suites. La reprise du sport se fait après une semaine.

A ce moment, il est recommandé d’entreprendre un cycle de massages qui permettra le drainage des liquides accumulés dans les tissus : ceci conduira au remodelage et à la conclusion du processus de guérison. Le drainage lymphatique est en effet conseillé après la liposuccion laser.

Il est aussi conseillé d’éviter l’exposition au soleil, aux lampes UV et à la chaleur excessive (saunas, bains turcs, etc.) pendant au moins 30 jours.
Enfin, il faut éviter de pratiquer des activités sportives et tout effort qui risqueraient d’altérer le résultat de la lipo-sculpture au laser.

Résultat de la liposuccion laser

Le résultat final de la liposuccion laser peut être apprécié 3 mois après le traitement, tandis que l’effet lifting et rétraction du tissu cutané est déjà visible dès les premières semaines. Il sera très évident dans la région fessière qui semblera soulevé.

Obtenir un devis gratuit