Carboxythérapie : traitement contre la cellulite les vergetures

La carboxythérapie est une technique, largement utilisée en médecine esthétique, qui consiste en l’administration sous-cutanée d’une certaine quantité de dioxyde de carbone à l’état gazeux.

Les troubles qui peuvent être traités ou soulagés par l’utilisation de cette technique sont nombreux et comprennent à la fois des maladies réelles et des imperfections de toutes sortes (cellulite, signes de vieillissement, etc.).

Carboxythérapie

La carboxythérapie est très appréciée, non seulement pour les résultats qu’elle permet d’obtenir, mais aussi parce que le dioxyde de carbone administré est une substance naturelle, non dangereuse, non toxique à faible concentration et non allergène.

 

Obtenir un devis gratuit​

 

À quoi sert la carboxythérapie

La carboxythérapie est utilisée dans de nombreuses branches de la médecine, comme par exemple :

  • La dermatologie ;
  • La médecine esthétique (anti-âge, régénérative et reconstructive) ;
  • La médecine vasculaire ;
  • La gynécologie.

Plus précisément, la carboxythérapie est efficace dans le traitement de :

  • Insuffisances veineuses et lymphatiques ;
  • Troubles caractérisés par une altération de la microcirculation ;
  • Ulcères de jambe ;
  • Le psoriasis ;
  • Le vieillissement de la peau (comme traitement adjuvant) ;
  • Cellulite et adiposité localisée ;
  • Les vergetures ;
  • Cicatrices hypertrophiques ;
  • Alopécie ;
  • Le phénomène de Raynaud.

De plus, la carboxythérapie peut être utilisée dans le domaine gynécologique comme adjuvant dans les traitements anti-âge des organes génitaux féminins.

Comment se déroule une séance de carboxythérapie Tunisie ?

Naturellement, puisqu’il s’agit d’un traitement médical à proprement parler, la carboxythérapie ne doit être pratiquée que par des médecins spécialisés dans ce domaine.

L’administration de dioxyde de carbone dans les tissus sous-cutanés se fait au moyen d’aiguilles très fines (jetables et stériles), qui sont reliées par des tubes stériles à un dispositif spécial qui délivre le gaz ; ce dispositif est équipé d’un réservoir, à l’intérieur duquel est contenu le dioxyde de carbone stérile, et d’un débitmètre qui régule le débit. La vitesse à laquelle le dioxyde de carbone s’échappe et la quantité de gaz injectée doivent être déterminées par le médecin.

La carboxythérapie est-elle douloureuse ?

En principe, la carboxythérapie n’est pas un traitement douloureux, mais la perception de la douleur est fortement influencée par des facteurs tels que le site d’administration et la sensibilité du patient. Par conséquent, si nécessaire, avant de procéder aux injections, le médecin peut appliquer un anesthésique local sur les zones à traiter.

Combien de temps dure-t-elle ?

La durée d’une seule séance en Tunisie peut varier de 15 à 30 minutes, selon le type de trouble à traiter et sa gravité. Pour obtenir des résultats appréciables, une seule séance de carboxythérapie ne suffit pas, mais il est nécessaire d’effectuer des cycles thérapeutiques composés de plusieurs séances.

Un cycle thérapeutique peut consister en un minimum de 2 à 6 séances jusqu’à un maximum de 15 à 20 séances. L’intervalle entre une séance et la suivante, ainsi que le nombre de séances à effectuer, dépendent à la fois du type de pathologie/extrémité à traiter et de la réponse du patient au traitement.

À la fin de la session, il est généralement possible de reprendre toutes les activités quotidiennes normales. Dans tous les cas, il incombera au médecin de fournir des indications adéquates.

 

Obtenir un devis gratuit​