Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 0033 (0)1 84 800 200

Tous les articles dans la catégorie chirurugie esthetique tunisie

Augmentation mammaire en été : tout ce qu’il faut savoir

Il n’y a pas une seule bonne saison pour planifier l’augmentation mammaire, mais il est important de faire plusieurs considérations personnelles pour comprendre quel est le meilleur moment. Bien sûr, si vous voulez montrer un nouveau décolleté pour l’été, vous devez planifier votre chirurgie plastique des seins à l’avance, au plus tard au printemps, surtout si vous habitez dans le sud où le test du bikini vous attend déjà à la fin mai.

Ce qu’il faut savoir sur la suite de la chirurgie mammaire

Il faut garder à l’esprit que les deux premières semaines après l’opération de mastoplastie nécessitent de la patience, du repos, une certaine tolérance au gonflement, à la tension et à l’inconfort causés par les bandages de compression et les ecchymoses. Et dans tous les cas, alors, vous devez porter des vêtements de confort qui ne peuvent certainement pas être mis sur la plage.

augmentation mammaire été

Il faut aussi se rappeler que pendant 4 semaines, il faut encore éviter l’effort et l’activité physique intense et le sport, ainsi que l’exposition aux rayons du soleil.
De plus, il serait préférable de planifier l’opération de plastie mammaire à un moment où les enfants sont à l’école (pour les mères) ou lorsque vous pouvez prendre quelques jours de congé afin de pouvoir traiter le post-opératoire en toute sérénité et dans le repos approprié.

Considérez, en tout cas, qu’après la première visite, il vous faudra probablement entre 4 et 6 semaines avant de pouvoir faire la chirurgie car vous devez commander les bonnes prothèses et faire tous les tests préopératoires requis.

Est-ce que je peux faire une chirurgie des seins en été ?

Il n’y a pas de contre-indications particulières à la chirurgie d’augmentation mammaire en été. Nous vous conseillons toutefois de ne pas aller au-delà du mois de juillet, car vous pourrez ainsi prendre un bain de soleil et montrer votre nouveau décolleté le 15 août avec toute la prudence qui s’impose.

Si vous pensez que vous pouvez profiter des vacances d’été pour vous reposer et profiter des bons moments de convalescence à la maison, dans un environnement frais et climatisé, alors l’été peut vraiment être le meilleur moment pour faire la mastoplastie, aussi parce que souvent dans cette période que la chirurgie esthétique est considérée comme une période de “basse saison” il y a des réductions et promotions dans de nombreux centres hospitaliers.

Peut-on prendre un bain de soleil après une mammoplastie ?

Trois à quatre semaines doivent s’écouler le temps de la cicatrisation et dans tous les cas le soleil direct ne doit pas être pris, il est donc nécessaire de couvrir les plaies avec un bikini et une crème protectrice d’un facteur 50+. Les rayons UV peuvent non seulement endommager la peau, mais aussi la faire changer de couleur, ce qui rend les cicatrices encore plus visibles à long terme.

Au bout de combien de temps puis-je prendre un bain ?

Dans ce cas également, vous devez suivre attentivement les instructions données par le chirurgien plasticien . Cependant, il faut compter trois ou quatre semaines avant de pouvoir se baigner.

Donc, si vous avez l’intention de nager, assurez-vous de prévoir une intervention chirurgicale au moins un mois avant vos vacances, car de nombreux chirurgiens vous demanderont d’attendre longtemps avant de plonger dans une piscine ou un océan. Après l’opération, assurez-vous d’obtenir la permission de votre chirurgien pour nager.

Lire la suite

Est-il nécessaire de faire un régime après une abdominoplastie ?

Après une abdominoplastie, la plupart des patients sont impatients de voir comment le résultat sera obtenu et comment sera leur nouveau corps. Et suivre le bon régime alimentaire est l’une des meilleures façons d’optimiser le résultat ainsi que d’accélérer le temps de récupération et le processus de guérison. Mais que manger après une abdominoplastie, quels sont les conseils et indications utiles sur les aliments à privilégier et à apporter à table ? Voici un guide complet sur l’alimentation après une abdominoplastie, avec des conseils pratiques et quelques informations postopératoires.

regime abdominoplastie

Cours postopératoire d’abdominoplastie

Après la chirurgie, les patients sont susceptibles de ressentir de la douleur, de l’enflure et des ecchymoses. Il est conseillé de se reposer quelques semaines après l’abdominoplastie et il est nécessaire d’attendre environ six semaines avant de pouvoir reprendre une activité physique et sportive intense.
Cependant, il est important d’aider à accélérer le rétablissement en choisissant les bons aliments.

Voici quelques conseils :

Eau potable : La déshydratation est un problème très grave après une abdominoplastie. Il est conseillé de boire environ deux litres d’eau par jour.

Mangez des protéines : la viande, les haricots, les œufs et les produits laitiers comme le yogourt sont tous riches en protéines, ce qui est essentiel pour le processus de récupération.
Les vitamines sont des alliées du système immunitaire : il est important de prendre la bonne quantité de vitamines A et C pour combattre les infections. La vitamine A se trouve dans les œufs, les produits laitiers et l’huile de foie de morue. La vitamine C se trouve dans les agrumes, les tomates, les fraises et les légumes à feuilles vertes.

Aliments à éviter après une abdominoplastie

Puisqu’il y a certains aliments qui aident au processus de guérison, il y en a d’autres à éviter après l’abdominoplastie.

Le sel : trop de sel favorise le gonflement, ce qui est exactement ce que l’on veut éviter après l’abdominoplastie.

Les boissons gazeuses : Les boissons gazeuses sucrées peuvent causer de l’enflure et des gaz.

L’alcool : L’alcool peut interférer avec les analgésiques et nuire à la guérison.

Lire la suite

Comment traiter le probléme délicat de la calvitie féminine

La calvitie féminine est un problème esthétique beaucoup plus répandu que vous ne le pensez.

On estime qu’une femme sur quatre souffre et que l’inconfort psychologique qui en résulte est très lourd. Un homme chauve, en effet, est fascinant, viril, mais une femme sans cheveux n’est pas esthétiquement appréciée.

Les causes de la calvitie féminine sont à rechercher dans le manque de certaines vitamines, le stress, le tabagisme et surtout les problèmes hormonaux, facteurs qui provoquent la chute des cheveux de façon uniforme ou en créant des plaques sur le cuir chevelu.

greffe cheveux

Une fois le vol effectué, le chirurgien plasticien peut aider à résoudre le problème de calvitie féminine en proposant une greffe de cheveux autologue avec la technique FUE.

Il s’agit d’une procédure bien établie basée sur la transplantation de bulbes pileux individuels préalablement extraits de zones de la tête telles que la nuque, afin de remplir les zones qui semblent plus amincies.

L’autotransplantation avec la technique FUE permet donc d’obtenir un feuillage plus épais car certains cheveux sont “déplacés” d’une zone de la tête à une autre, pour un résultat naturel et durable.

le chirurgien esthétique doit s’assurer que son patient peut bénéficier d’une autogreffe, et ceci uniquement si la visite préopératoire a été effectuée correctement et complètement.
L’opération est réalisée sous anesthésie locale avec sédation et dure environ 3 heures. Dans les jours qui suivent l’autogreffe, il se forme une croûte qui va lentement tomber et après environ 3 mois, les cheveux implantés vont commencer à pousser.

Pour une femme, pouvoir se refléter et voir un cheveu plus épais, c’est dans certains cas la découverte d’une féminité qui semble perdue, un exemple classique de la façon dont la chirurgie esthétique est bonne non seulement pour le corps, mais aussi pour l’esprit.

Lire la suite

sleeve gastrique :Chirurgie de perte de poids pour améliorer votre qualité de vie

Le surpoids et l’obésité sont devenus un problème majeur de santé publique dans le monde.
Une faible estime de soi, ainsi que des problèmes plus graves – diabète, hypertension artérielle, maladies du sang et des artères, maladies des articulations, apnée du sommeil et problèmes sociaux sont des effets secondaires courants de l’obésité.

Des années de recherche et d’expérience ont confirmé que, pour de nombreuses méthodes conservatrices de perte de poids à long terme, ne fonctionnaient pas. De nos jours, il existe un choix: perdre du poids avec une aide chirurgicale! Cela garantit une perte de poids irréversible, ce qui signifie – une amélioration significative de la santé, de l’apparence, de l’estime de soi, ainsi que l’absence de restrictions dans la vie professionnelle et les loisirs.

Qu’est qu’une chirurugie à l’estomac?

manchon gastrique (également appelé gastrectomie ) est la procédure la plus courante de perte de poids. Avec cette opération, le chirurgien enlève une partie de l’estomac et crée un tube ou une «manche» à partir du reste de l’estomac. Un nouvel estomac en forme de banane est beaucoup plus petit que l’estomac d’origine.

Après l’opération esthétique, la personne mangera moins, se sentira plus vite et aura moins faim. La chirurgie sur la manche gastrique ne change que l’estomac. La procédure pour la manche de l’estomac est irréversible.

Quels sont les risques de la chirurugie de perte de poids?

La chirurgie de perte de poids, comme toute chirurgie, comporte un risque. Les personnes qui ont subi une chirurgie de perte de poids peuvent ressentir de la douleur, des nausées, des vomissements, de la diarrhée et un reflux acide (brûlures d’estomac) après avoir mangé, en particulier si elles mangent trop ou trop vite. Les problèmes inhabituels mais plus graves incluent:

• saignements
• mauvaise réaction à l’anesthésie
• infection près des coupures utilisées pour la chirurgie
• des fuites d’estomac ou d’intestins pouvant entraîner une infection de la région autour de l’estomac et d’autres organes
• caillot de sang dans les jambes ou les poumons
• obstruction intestinale

Le syndrome de dumping est un problème qui se manifeste principalement dans les pontages gastriques. C’est à ce moment que les aliments traversent trop rapidement l’estomac et les intestins, provoquant des nausées, des vertiges, de la transpiration, des crampes d’estomac et de la diarrhée. Consommer des aliments riches en sucre ou en matières grasses aggrave votre santé. Les personnes qui ont subi une opération de perte de poids doivent donc faire attention à ce qu’elles mangent.

Lire la suite

Quelle différence entre la chirurgie esthétique et la chirurgie reconstructrice ??

La différence peut parfois être très faible, mais la chirurgie esthétique diffère de la chirurgie reconstructrice.

La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une intervention qui vise à remodeler les structures normales de l’organisme, améliorant ainsi l’estime de soi de la personne qui la pratique. La chirurgie esthétique ne se fait que sur demande personnelle, et par la volonté de la personne.

La chirurgie esthétique est un type de chirurgie utilisé pour modifier l’apparence d’une personne afin d’obtenir ce qu’elle perçoit comme étant un aspect plus désirable.
Dans certaines situations de chirurgie esthétique, il peut être nécessaire pour des raisons fonctionnelles. Par exemple, la réduction mammaire est parfois utilisée pour soulager les douleurs au dos ou au cou.

la chirurgie esthétique est différente de la chirurgie reconstructrice, qui est un type de chirurgie utilisé pour réparer les tissus endommagés après une blessure ou une maladie.

La chirurgie reconstructrice

La chirurgie reconstructrice est une nécessité, et est exécutée sur une structure corporelle anormale due à une cause congénitale, des anomalies de développement, un traumatisme, une infection, des tumeurs ou des maladies. Il est habituellement fait dans le but d’améliorer le fonctionnement de l’organisme, mais ne peut être fait que pour obtenir un aspect normal.

Habituellement, la chirurgie reconstructrice est effectuée par le système de santé publique, alors que la chirurgie esthétique est entièrement payée par ceux qui décident de le faire.

Parfois, la ligne qui sépare la chirurgie esthétique de la chirurgie reconstructrice est ténue, mais seul un médecin spécialiste peut évaluer le cas et décider si la chirurgie est esthétique ou reconstructrice.

Voici quelques exemples de chirurgies reconstructrices :

– Chirurgie cranio-faciale (correction des malformations congénitales, de traumatismes ou de tumeurs) ;
– Chirurgie de la main ;
– Reconstruction mammaire ;
– Traitement des cicatrices ;
– Traitement des brûlures

Lire la suite

La chirurgie de blépharoplastie : Un remède pour les paupières tombantes

En vieillissant, les paupières supérieures et inférieures ont tendance à se relâcher et à perdre de leur élasticité donnant au regard une allure fatiguée et triste et causant parfois des complications graves.

Les problèmes liés aux paupières tombantes :

Les paupières inférieures commencent parfois à s’affaisser avec l’âge. Ceci est le résultat d’une réduction du tonus musculaire au niveau des muscles qui contrôlent les paupières.

Si vos paupières inférieures connaissent un retournement vers l’extérieur (ectropion), elles pourraient ne plus être en mesure de protéger vos yeux. Dans ce cas, vos yeux pourraient devenir secs et irrités. Si vos paupières se retournent vers l’intérieur (entropion), en forçant les cils sur l’œil, cela peut également provoquer une irritation et des dommages éventuels.
En outre, les paupières tombantes peuvent empêcher les larmes de s’écouler normalement, provoquer une sensibilité accrue à la lumière ou au vent, ou engendrer une infection des yeux ou un canal lacrymal bouché.

Si vos paupières supérieures s’affaissent d’une manière importante (ptosis) ou si la peau de la paupière se replie sur le bord de la paupière, votre vision peut en être altérée.
La chirurgie peut dans certains cas aider les personnes aux paupières tombantes.

la blépharoplastie ou l’opération esthétique des paupières permet de supprimer l’excédent de peau et de graisse, ouvrant le regard et évitant les problèmes de vue.

Votre récupération après la plastie des paupières :

Après la chirurgie, Les patient ont tendance à éprouver une sensation de paupières serrées, gonflées et douloureuses. Vos yeux pourront être ressentis secs, collants, irrités ou sensibles à la lumière. Votre vision peut être floue pendant quelques jours. Votre médecin vous donnera des médicaments pour soulager la douleur et l’inconfort.

Il est important de garder vos paupières propres et d’éviter de les frotter. Suivez les instructions de votre médecin sur la façon de nettoyer et de soigner vos yeux.

Vos points de suture peuvent se résorber d’eux-mêmes, ou bien votre chirurgien esthétique peut les retirer 3 à 5 jours après la chirurgie. Vos paupières présenteront des gonflements et des ecchymoses pendant 1 à 3 semaines après la chirurgie. Même après 2 semaines, il est possible que vous ayez encore des bleus autour des yeux. L’apparence de vos yeux va continuer à s’améliorer pendant 1 à 3 mois après votre opération de blépharoplastie.

La plupart des patients se sentent prêts à sortir en public et à retourner au travail dans environ 10 à 14 jours de leurs opérations.

Lire la suite

Levage des seins et écharpe sans poitrine

Au fil du temps, des facteurs tels que l’âge, la grossesse et la gravité simple peuvent infliger des pétrins. Comme votre peau perd son élasticité, vos seins peuvent commencer à s’affaisser, à devenir moins fermes et à perdre leur forme. Ceci est techniquement appelé «ptosis mammaire ». La chirurgie de levure des seins (mastopexy) est conçue pour ramener vos seins à une position plus élevée sur votre coffre, en les refaçonnant pour obtenir un look plus complet et plus équilibré.

Le chirurgien utilise des procédures traditionnelles de levage des poitrines ainsi que des techniques révolutionnaires de levage des poils et des méthodes de greffage de graisse avancées pour affiner la forme de vos seins lors d’un ascenseur.

Êtes-vous un candidat pour un lifting du sein?

Si vos seins ont commencé à s’affaisser, vous pouvez être un excellent candidat pour un lifting des seins. Pour être admissible à cette procédure, vous devez être:

  • En bonne santé générale.
  • Ne pas enceinte ou allaitez, et ne prévoyez pas de tomber enceinte à nouveau.
  • À un poids stable, sans intention de perdre un poids excessif.

Beaucoup de femmes recherchent un soulèvement de poitrine après avoir subi une perte de poids massive, ce qui provoque une perte de volume des seins. Si vous prévoyez de perdre du poids à l’avenir, il est préférable d’attendre que vous soyez déjà près de votre poids cible avant de subir un lifting des seins.

De même, il est préférable d’attendre jusqu’à ce que vous ayez fini d’avoir des enfants avant d’effectuer un lifting mammaire. Sinon, vous risquez de compromettre vos résultats et d’avoir besoin d’une autre procédure.

lifting-des-seins

Lifting de sein contre augmentation mammaire

Si vos seins ne nécessitent qu’une petite quantité d’ascenseur, le chirurgien peut recommander une augmentation mammaire avec des implants à la place, car cela entraîne souvent une grossesse plus complète sans nécessiter de chirurgie supplémentaire. Un lifting des seins peut également être combiné avec une augmentation de la poitrine si vous souhaitez augmenter la taille de vos seins, ainsi que d’améliorer leur position sur votre poitrine.

Les procédures de levage sans poils utilisent des dispositifs tels que ThermiRF pour améliorer le serrage de la peau, la suture interne et les techniques de maillage, et le transfert de graisse pour obtenir une augmentation modérée de la plénitude et de l’élévation du sein. La technique peut ne pas convenir aux seins extrêmement grands et ptotiques.

Au cours de votre consultation confidentielle, le chirurgien discutera de toutes vos options avec vous, en recommandant le meilleur plan d’action en fonction de vos besoins et de vos objectifs cosmétiques.

 

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un lifting des seins?

Un lifting de poitrine rétablit une forme plus ferme, plus perkier et plus esthétiquement agréable aux seins affaissés. Cela non seulement peut améliorer l’apparence d’un patient en rétablissant ses proportions jeunes et féminines, mais aussi pour aider les soutiens-gorge et les maillots de bain à s’adapter de manière plus confortable et attrayante.

En supprimant l’excès, la peau étirée, en remodelant le tissu mammaire et en élevant le mamelon et l’aréole dans une position plus avancée, un chirurgien esthétique peut créer un contour de sein plus jeune. Étirables, les grandes aréoles peuvent également être réduites pendant la chirurgie de levage des poils, ce qui crée un sein globalement mieux proportionné et naturel.

Raisons communes pour lesquelles les femmes choisissent une chirurgie de levée de sein

• Pour restaurer une meilleure forme du sein après la grossesse et l’allaitement. La grossesse peut apporter des changements indésirables aux seins, les laissant souvent étirés et affaissés. Un lifting des poitrines, avec ou sans implants, peut aider à défaire ces changements et à restaurer un aspect plus esthétiquement agréable.
• Améliorer le contour du sein après une perte de poids significative.Perdre du poids signifie souvent perdre le volume du sein. Un lifting des poitrines peut aider à restaurer une forme de poitrine plus proportionnelle et jeune en enlevant l’excès de peau.
• Pour la première fois, une forme de poitrine belle et décontractée.Un nombre petit mais croissant de patients soulevés chez les prêtres ont eu des seins tombants depuis leur adolescence. La chirurgie du soulèvement des seins peut aider une femme à obtenir le profil du sein qu’elle a toujours voulu.

lifting-seins-tunisie-a-prix-pas-cher

Comment savoir si vous avez besoin d’un lifting du sein

Bien que la seule façon de confirmer si un lifting des seins est bon pour vous, c’est consulter un chirurgien esthétique qualifié, il y a quelques questions que vous pouvez vous poser pour avoir une idée générale de la façon dont un lifting des poitrines pourrait aider à améliorer votre sein forme.
• Est-ce que mes mamelons semblent être descendants?
À mesure que la peau à la base de la poitrine s’étire et commence à s’affaisser, le poids du tissu mammaire va tirer le mamelon vers le bas. Un lifting des poitrines repositionnera le tissu mammaire afin que les tétons soient tournés vers l’avant.
• Est-ce que le mamelon / aréole s’asseoir sous le pli sous la poitrine?
Un trait que les chirurgiens esthétiques recherchent fréquemment lors de l’évaluation d’un candidat à l’élévation des seins est la position du mamelon / aréole par rapport au pli inframammaire ou un pli sous le sein. Essayez ce test: faites glisser une feuille de papier ordinaire sous votre sein (pas de soutien-gorge) pour qu’il soit assis contre le pli du sein. Lorsque vous regardez dans le miroir, vos mamelons sont-ils placés sous le bord supérieur du papier?
Dans l’affirmative, c’est une bonne indication que vous avez assez de fléchissement pour justifier un soulèvement des seins.
• Est-ce que je suis content de ma taille de poitrine quand je porte un soutien-gorge?
Un lifting des seins seul ne changera pas de manière significative la taille de vos seins. Cela peut aider vos seins à être plus complets, plus ronds et mieux dans un soutien-gorge, mais si vous souhaitez que vos seins soient plus ou moins grands, un soulèvement des seins combiné à une augmentation ou une réduction des seins peut être la bonne option pour vous.
Est-ce que mes seins sont asymétriques ou inhabituels?
Étant donné que la chirurgie de levage des poitrines remodèle le tissu mammaire et soulève les seins affaissés, cette procédure peut être très efficace pour améliorer la symétrie du sein et un chirurgien esthétique qualifié peut utiliser des techniques de levage des poitrines pour restaurer une forme plus arrondie et normale aux seins tuberculeux.

lifting-augmentation-mammaire

Choisir un chirurgien esthétique pour votre levée mammaire

Si vous envisagez une chirurgie de levée de sein, choisir un chirurgien esthétique est la décision la plus importante que vous prendrez. Lorsque vous visitez des chirurgiens potentiels, demandez à quelle fréquence il / elle effectue une chirurgie de levée de sein et combien de procédures totales effectuées par le chirurgien. Regardez les  photos avant et après , pas seulement sur le site Web d’un chirurgien, mais aussi lors de votre consultation, en accordant une attention particulière aux résultats des patients dont les seins avant l’intervention ressemblent à ceux de vos proches, cela vous aidera à ressentir le style esthétique d’un chirurgien esthétique.

Combinaison d’un lifting des seins avec augmentation

Dans certains cas, un lifting des seins seul peut ne pas atteindre les résultats souhaités d’un patient. Si vous sentez que vos seins semblent «déflatés» ou ont perdu du volume en raison du vieillissement, de la perte de poids ou de la grossesse, votre chirurgien esthétique peut placer des implants mammaires pendant une opération de levée des poitrines pour rétablir la plénitude et la forme sur le sein. Si vous avez toujours voulu des poitrines plus grandes et soulevées, une augmentation mammaire avec ascenseur peut vous aider à atteindre les deux avec une seule procédure et une récupération.

lifting-mammaire-tunisie

Garder vos résultats à leur meilleur

Avoir un lifting des poitrines est semblable à la réinitialisation de l’horloge pour l’affaissement. Vos seins subiront encore des changements naturels en raison du processus de vieillissement, bien qu’avec des soins appropriés, vous ne devriez pas connaître votre niveau de fléchissement antérieur pendant de nombreuses années. Cependant, il est important de comprendre que certains événements de la vie, tels que les grossesses futures ou les fluctuations de poids peuvent affecter négativement vos résultats. Si vous prévoyez d’avoir plus d’enfants ou que vous désirez perdre du poids, il est préférable d’atteindre ces étapes avant d’avoir un lifting des seins.
Lorsqu’il est effectué par un chirurgien esthétique qualifié, un lifting des seins est une procédure sûre et enrichissante avec des résultats durables. La meilleure façon d’en savoir plus sur la chirurgie de levée de sein est de rencontrer un chirurgien esthétique certifié par un conseil pour une consultation

Lire la suite

Hypertrophie mammaire : Quelle solution ?

L’hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente. Le retentissement fonctionnel est marqué par des douleurs chroniques au niveau du cou, des épaules, du dos, avec gêne pour la pratique des sports et de certaines activités professionnelles. Il existe le plus souvent un retentissement psychologique, ainsi que des difficultés vestimentaires.

 Indication :

Cette opération peut être envisagée dès la fin de la croissance, chaque fois où le volume des seins est jugé trop important par la patiente.
Elle n’empêche ni une grossesse, ni un allaitement éventuel, cependant il est recommandé de respecter un délai minimal de 6 mois.

reduction-mammaire

Intervention :

L’intervention consiste à ôter l’excès de glande mammaire et de peau essentiellement dans la partie inférieure du sein. La technique à trois cicatrices en encre de marine ou T inversé est la plus utilisée. Elle comprend une cicatrice aréolaire (autour de l’aréole), une cicatrice verticale et une cicatrice dans le pli sous-mammaire.

Dans certains cas, notamment lorsque l’hypertrophie est modérée, la technique à deux cicatrices est possible : cicatrice aréolaire et cicatrice verticale.

Après l’intervention :

Un soutien gorge de maintien sans armature est prescrit dès l’ablation du pansement modelant, il devra être porté jour et nuit pendant 3 semaines puis seulement le jour pendant trois autre semaines.
L’interdiction de porter des charges lourdes et de lever les bras pendant les 8 premiers jours est formelle. Ensuite, une vie normale peut alors être menée, à l’exception des sports faisant travailler le muscle pectoral qui sont à éviter pendant 6 semaines.

Résultat:

Le résultat esthétique est correct dès l’ablation du pansement mais, il va s’améliorer pour devenir parfait et naturel en 3 à 6 mois. Le poids doit rester stable après l’opération afin de garantir la stabilité du résultat.
Dans quelques cas, il peut persister : un aspect rosé et gonflé des cicatrices, un élargissement cicatriciel, une asymétrie de volume ou de position des mamelons. Ces imperfections de résultat sont peu fréquentes et sont généralement accessibles à une « retouche » chirurgicale.

Hypertrophie-mammaire

 

Lire la suite

Blépharoplastie : tout savoir sur la chirurgie esthétique des paupières

C’est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées tant chez l’homme que chez la femme. Elle permet de corriger l’aspect fatigué du regard dû principalement au gonflement surtout de la paupière inférieure ‘’poches‘’ et au relâchement des tissus de la paupière supérieure.
Elle se pratique en moyenne à partir de trente cinq, quarante ans avant le lifting, parfois plus tôt en cas de ‘’poches’’ congénitales. C’est au niveau des paupières qu’apparaissent les premiers signes de vieillissement du visage. Elle est souvent réalisée en association avec un lifting cervico-facial, frontal ou temporal.

Le bilan pré-opératoire va permettre d’apprécier :

– l’excès de graisse qui fait ‘’la poche’’ à la paupière inférieure et une paupière supérieure lourde avec un bourrelet interne.
– l’excès de peau qui se manifeste à la paupière supérieure par des replis de peau pouvant parfois dépasser les cils et altérer le champ visuel et à l’inférieure par des sillons marqués.Une visite de l’anesthésiste et des examens généraux sont nécessaires à la recherche d’une éventuelle contre indication opératoire.
L’intervention se pratique sous anesthésie locale potentialisée ou anesthésie générale. Elle va porter soit sur la paupière supérieure, soit sur l’inférieure, soit sur les deux.
Paupière supérieure on enlève la peau excédentaire et les éventuelles hernies graisseuses par une incision dans le plis du milieu de la paupière.

paupières-superieures

Paupière inférieure par une incision au raz des cils on enlève les hernies graisseuses qui constituent la ‘’poche’’ et la peau excédentaire.

S’il n’y a pas de peau à enlever, chez la personne très jeune, la ‘’poche’’ peut être supprimée par l’intérieur de la paupière sans laisser aucune cicatrice sur la peau.
Le séjour en clinique est de quelques heures à 24 heures selon de mode d’anesthésie.
Les suites opératoires ne sont pas douloureuses. On fera des compresses glacées, oedème (gonflement) et ecchymoses (bleus) disparaissent en quelques jours. Ils seront masqués par des lunettes noires. Et, dès l’ablation des points, vers le cinquième jour, par du maquillage. La reprise d’une activité professionnelle normale est alors possible. Les cicatrices restent légèrement rosées pendant quelques semaines.

PAUPIERES SUPERIEURES et INFERIEURES

belepharoplastie-inferieurs-et-superieurs

Le résultat définitif de l’intervention se juge après quelques semaines. Les cicatrices sont pratiquement invisibles . La correction de la poche est définitive , l’affaissement de la peau ne se reproduira pas avant plus de dix ans.

 

Lire la suite