Introduction sur la chirurgie esthétique en France

Dans le monde de médecine esthétique, la France est considérée comme un leader. Par conséquent, il n’est pas surprenant que certains des meilleurs spécialistes en médecine esthétique sont les Français. Les centres de médecine esthétique sont apparus en France dans les années quarante du siècle dernier et se développent rapidement. En 1981, la chirurgie esthétique en France a obtenu un statut distinct. Cet événement a donné un élan à un développement encore plus intensif de la chirurgie esthétique en France, qui se poursuit à ce jour. Elle attire les amateurs du tourisme médical du monde entier, et la France est considérée comme le centre mondial de la médecine esthétique.

chirurgie esthetique france

Devis express gratuit

Avantages de la chirurgie esthétique en France ?

La chirurgie esthétique en France propose des chirurgiens expérimentés et de renommée mondiale ainsi que des cliniques soigneusement sélectionnées pour leurs technologies de pointe et le meilleur niveau de soins et de sécurité. Ils offrent des services hautement personnalisés et un traitement médical complet et approprié ce qui engendre un excellent environnement de récupération.
Il ne faut surtout pas oublier de parler du fait que la France est le pays le plus visité au monde. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour passer votre temps de récupération avec votre famille pour visiter et découvrir la France?

Quelles sont les interventions esthétiques phares en France ?

Chirurgie esthétique en France présente différentes options de traitement. Les types de chirurgie esthétique les plus populaires pratiqués par les cliniques de chirurgie esthétiques en France sont :

Chirurgie plastique du visage : Correction de la forme du nez, des oreilles, modification de formes esthétiquement plus belles des parties du visage (menton, joues, pommettes, etc.). “rajeunissement” cosmétique (lifting du visage, sourcils, élimination des rides) ;

Chirurgie plastique du corps : chirurgie de la paroi abdominale, élimination des tissus adipeux excédentaires et des glandes sudoripares

Chirurgie plastique du visage : Installation d’implants pour augmenter la taille et la forme du sein. Chirurgie de réduction mammaire, lifting mammaire;

Traitement des problèmes de la peau : Procédures pour dissimuler les cicatrices, le polissage de la peau, se débarrasser des rides à l’aide de Botox et la correction au laser.

Chirurgie reconstructive : Restauration esthétique de l’apparence du patient en raison de Chirurgie intime: Correction de la forme des lèvres, chirurgie pour restaurer l’hymen.

Combien coute une chirurgie esthétique et plastique en France ?

La chirurgie esthétique en France est relativement peu coûteuse par rapport aux prix des services similaires dans d’autres pays. Si l’on compare avec les pays en Europe, et peut-être, les principaux concurrents, qui sont les cliniques en Allemagne et en Suisse, le coût de la chirurgie esthétique en France est beaucoup plus faible, ce qui attire les touristes médicaux de partout dans le monde.
A titre d’exemple, voici quelques prix de la chirurgie esthétique en France :
Augmentation mammaire : environ 6000 EUR;
Correction de la forme du nez : 5000 EUR;
Élimination de l’excès de graisse : 3000 EUR.
Le coût comprend le coût de l’examen médical du patient et le coût de son séjour à la clinique (nourriture, hébergement) pendant trois à cinq jours.

Tout savoir sur les chirurgiens français

Le modèle français de médecine, selon l’Organisation mondiale de la santé, est en première place parmi plus de deux cents pays de l’OMS.
Grand professionnalisme des maîtres français de médecine esthétique. La chirurgie esthétique en France, conformément aux exigences de la législation locale, est autorisée pour le chirurgien dans les cliniques après 14 ans d’études (BAC + 14).  Les chirurgiens français ont des techniques spéciales, qui est unique par rapport aux autres médecins.

Devis Express