Chirurgie esthétique Canada

Le Canada fait partie des 20 pays les plus populaires pour la chirurgie esthétique. En effet, le nombre de patients canadiens qui recourent à la chirurgie esthétique dans le pays de l’érable ne cesse de croître grâce à une infrastructure médicale de pointe et des chirurgiens hautement qualifiés.

Où est pratiquée la chirurgie esthétique au Canada ? Est ce qu’elle est remboursée ? Et est-il possible de combiner plusieurs interventions ?

Voici tout ce que vous devriez savoir sur la chirurgie esthétique au Canada.

chirurgie esthetique canada

Où sont effectuées les interventions de chirurgie esthétique au Canada ?

La chirurgie esthétique au Canada peut être pratiquée dans l’un des nombreux hôpitaux, cliniques, centres de chirurgie ambulatoire ou cabinets esthétiques répartis dans tout le pays.Qu’ils soient situés au Québec, à Laval, Montréal, Vancouver, Sherbrooke, Ottawa ou Calgary…, tous les établissements dédiés à la chirurgie esthétique sont équipés d’une technologie de pointe et certifiés conformes aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes.

De plus, les hôpitaux, cliniques et centres de chirurgie esthétique collaborent avec des chirurgiens hautement qualifiés. En effet, les chirurgiens plasticiens Canadiens sont certifiés par le Collège royal des médecins et des chirurgiens du Canada. Ils sont ainsien gagés dans des programmes de formation continue tout au long de leur carrière afin de maintenir un haut niveau de compétence et de professionnalisme.

Est-ce que la chirurgie esthétique au Canada est remboursée?

Étant donné que les procédures de chirurgie plastique sont considérées comme purement esthétiques et non vitales, la plupart d’entre elles ne sont pas couvertes par l’assurance maladie au Canada. Toutefois, quelques rares interventions de chirurgie esthétique sont prises en charge en tout ou en partie par la sécurité socialemais doivent répondre à une réglementation stricte. Il s’agit de la blépharoplastie supérieure, la septoplastie et l’otoplastie.

Certaines opérations esthétiques mammaires peuventégalement êtreremboursées comme :

  • La réduction mammaires’il y a retrait d’une quantité de tissu importante
  • La reconstruction mammaire après une mastectomie
  • L’augmentation mammaire dans le cas d’une asymétrie mammaire importante
  • Le lifting mammaire dans le cas d’une ptôse sévère

Est-il possible de combiner des opérations esthétiques au Canada ?

De nombreux patients peuvent subir plusieurs procédures en même temps.La combinaison des interventions esthétiques est effectivement un excellent moyen de corriger plusieurs défauts du corps, du visage ou des seins à la fois. Elle permet également de réduire le temps de récupération et les coûts du traitement.

Ainsi, la liposuccion peut être associée à d’autres procédures comme l’abdominoplastie ou les interventions de liftings pour éliminer les poches de graisse excédentaire et obtenir un résultat plus défini.Aussi, étant donné que la plupart des interventions esthétiques faciales ne ciblent qu’une seule zone du visage, les patients peuvent combiner plusieurs opérations au cours d’un même acte chirurgical pour un résultat plus esthétique et un rajeunissement facial intégral.

Cependant, dans certains cas et en fonction de l’état de santé du patient, de la complexité des procédures et du temps nécessaire pour les réaliser, le chirurgien peut refuser de combiner les interventions. Car effectivement, des temps d’anesthésie plus longs peuvent entraîner des complications chez certains patients.

Devis Express