Depuis 2014, la barbe n’est plus une exclusivité des « hipsters », des musulmans ou des artistes mais elle est devenue, depuis quelques années, une mode très réussie et très demandée par Mr tout le monde.

La barbe ou l’accessoire omniprésent chez les hommes stylés

Pourquoi arrêter une mode qui trouve toujours un succès fou chez les jeunes branchés ? Donc, on dit encore Top à la barbe.

Il parait que garnir le cuir chevelu dévasté par la calvitie à l’aide d’une greffe capillaire n’est plus suffisant pour attirer les femmes et se sentir bien dans sa peau.

En effet, Les hommes de tout âge se sont inspirés des coiffures des acteurs de la série à succès « Vikings » : les tresses de Ragnar, la barbe bien garnie de Rollo ou encore les cheveux lisses d’Egbert de Wessex réincarnant la masculinité et la virilité, dans le but de devenir le fantasme de la gent féminine.

 

 

Des soins de plus en plus nombreux pour la barbe

Il suffit juste de la laisser pousser pour qu’elle devienne séduisante et semblable à celle des acteurs hollywoodiens ? C’est archi faux !

Tout comme les cheveux, les poils de la barbe nécessitent des soins spéciaux, une hydratation avec des crèmes, avec du beurre de karité. Par ailleurs, on doit faire une visite régulière au barbier pour la coiffer, la tailler et la bichonner.

Pour ceux qui désirent aller trop loin, il existe même des sites de vente en ligne de tous les produits nécessaires pour embellir les barbes : les peignoirs, les huiles, les crèmes hydratantes, les colorations. C’est simplement du marketing ? C’est à vous de déceler, messieurs !

Des formations spécialisées pour les coiffeurs !

Pour rester toujours à la page et pour rassasier les demandes croissantes de leur clientèle, les maisons de coiffure internationales et même les coiffeurs du coin ont décidé d’améliorer leur service en suivant des formations et des cours accélérés juste pour apprendre les coiffures des barbes, les produits à utiliser, les tendances les plus insolites, etc.