chute-cheveux-homme

Perdre entre 50 et 10 cheveux par jour est un phénomène normal. En effet, chaque cheveu a un cycle vie. Lorsqu’il meurt, un autre cheveu pousse pour le remplacer. La chute n’est pas immédiate. Elle se fait après deux mois dès que le nouveau cheveu termine sa croissance. Par contre, perdre quotidiennement, une importante quantité de cheveux implique la surgie d’une calvitie. Les signaux d’alerte sont : les cheveux ne poussent presque plus, les golfes s’étendent et le sommet du crâne commence à se dégarnir remarquablement. La calvitie touche un homme sur deux. Selon les spécialistes de la santé, elle est principalement associée à l’effet des hormones sexuelles masculines. Les causes secondaires sont le stress intensif, la prise de certains traitements médicaux, l’alimentation non équilibrée, la maladie, la radiothérapie, et les brûlures.

Comment traiter une calvitie ?

Le traitement classique de la chute de cheveux

Il existe divers types de traitements médicaux permettant de traiter les effets de la calvitie. Certains sont assez lourds et doivent être pris durant toute la vie. De point de vue efficacité, ces traitements servent généralement à diminuer la fréquence de la chute des cheveux et non à résoudre le problème à 100%. Certains patients ne perçoivent aucune amélioration. Il y a aussi le risque sur la santé car, l’usage ce type de médicament entraîne avec le temps beaucoup d’effets secondaires comme les allergies.

La FUT, une méthode proposée par la médecine esthétique pour traiter la calvitie

La médecine esthétique vient de créer une nouvelle technique naturelle contre la chute des cheveux. Il s’agit de l’intervention transplantation capillaire FUT.  À la différence des traitements classiques, cette méthode donne des résultats spectaculaires même lorsque le patient présente une alopécie sévère. Le geste consiste à cultiver une bande de cheveux sains à partir de couronne de la tête, à la découper en plusieurs unités folliculaires qui seront par la suite implantées au niveau de la partie dégarnie. Aucun risque de rejet ne se présente, puisqu’on greffe au patient ses propres greffons. L’incision pratiquée est très discrète. Aucun pansement n’est nécessaire. La durée de cette intervention dépend du nombre de greffons implantés. Elle se situe entre 02 et 06 heures.

Si la prise du poids est très inappréciée par les femmes, la chute de cheveux, quant à elle, est l’ennemi juré des hommes notamment les adeptes du gel et de la mousse. Car, l’homme qui présente une calvitie donne l’impression qu’il a vieillie, qu’il stresse tout le temps, ce qui mène à constater qu’il mène une vie non épanouie. De plus, côté esthétique, il y’ a une très grande différence entre une crâne sinistrée et une jolie crinière. Voilà pourquoi, beaucoup d’hommes choisissent de se raser la tête pour faire semblant d’avoir volontairement choisi d’être chauve.