Greffe cheveux Tunisie

La calvitie androgénétique est une pathologie inesthétique touchant l’homme et qui est étroitement corrélée à la sécrétion anormale d’hormones androgénique comme la testostérone ou la GN-RH. Ses répercussions directes sont la la perte chronique et irréversible des cheveux localisés dans la partie frontale du crâne. L’utilisation de lotions capillaires, d’huiles essentielles ou de médicaments à base d’éléments chimiques ne sont ni efficaces ni pérennes. La solution réside dans la réalisation d’une Greffe cheveux Tunisie et dont l’aspect définitif est très satisfaisant.

greffe-cheveux-avant-apres

Déroulement de la chirurgie

Avant tout, une consultation médicale est planifiée précédée de bilans biologiques et hormonaux pour déterminer la méthode de greffe convenable.
L’anesthésie est souvent générale pour éviter les perturbations psychiques dues à la vue du bistouri et du scalpel. Cette chirurgie esthétique en tunisie dure environ 2 heures et nécessite une hospitalisation de 2 jours au maximum.
La greffe cheveux Tunisie s’appuie primordialement sur l’extraction de greffons à partir d’une strie de cheveux de la nuque.
Des auxiliaires médicaux compétents sauront sélectionner les bons greffons. le choix se fait le selon le nombre de cheveux qui doit être compris entre 4 à 5 cheveux. Ensuite, une incision est effectuée au niveau du crâne pour enraciner les greffons choisis. La cicatrice est presque invisible et les points de suture sont effectuées par des fils non résorbables.

Suites opératoires

Dès le retour à domicile, le patient remarquera l’existence d’ecchymoses, de gonflements et de sensations de tiraillement au niveau du crâne.
Le pansement compressif et de contention doit être régulièrement changé afin d’éviter toute infection empêchant ou retardant le phénomène de cicatrisation.
L’exposition au soleil est également déconseillée pendant les deux premières semaines post-opératoires.
Le tabac est notamment interdit afin de ne pas perturber la cicatrisation des plaies.

Greffe cheveux Tunisie : le résultat

Visible après 6 mois de l’opération, le résultat sera spectaculaire et peut être maintenu par l’application de lotions capillaires issues de laboratoires fiables et de renom.

Greffe cheveux Tunisie

Tarifs greffe cheveux en Tunisie

Le coût de la greffe cheveux varie en fonction de la surface à traiter (stade de la calvitie), de la méthode utilisée FUT et FUE et du nombre de greffons. Nous proposons des tarifs très intéressants incluant les consultations, les honoraires du médecin esthétique et de l’anesthésiste, l’hospitalisation, le séjour à l’hôtel, le billet d’avion et le transport. Si vous désirez recevoir une offre personnalisée n’hésitez pas à nous contacter.

Foire Aux Questions concernant le greffe de cheveux

A travers ces questions/réponses vous pouvez vous informer les techniques de la greffe de cheveux, ses risques sont taux de réussite, etc.

Faut-il faire plusieurs interventions greffes cheveux pour traiter une calvitie ?

La greffe de cheveux contre la calvitie efficacement. Une seule séance suffit pour avoir le résultat souhaité. Dans certains cas, il est possible de refaire le traitement afin d’obtenir plus de densité mais c’est vraiment très rare.

Est-il vrai que la greffe cheveux est contre-indiquée en été et que les cheveux greffés sont très fragiles ?

Il est préférable de se protéger la tête contre les rayons solaires quelques jours après la greffe cheveux. Vous ne devez pas vous inquiéter à propos de la qualité de vos nouveaux cheveux car ils seront résistants et tout à fait normaux.

Que faut-il faire avant une intervention greffe cheveux ?

L’examen médical est indispensable pour s’assurer que vous êtes en bonne santé. L’aspirine est strictement proscrite 15 jours avant le traitement car, elle favorise les saignements. Vous pouvez prendre une douche avant de vous présenter au cabinet du médecin. Vous pouvez aussi manger ce que vous voulez sans aucun problème.

Puis-je avoir une infection après mon intervention greffe cheveux ?

Aucun risque d’infection ne se présente. Ce sont vos propres cheveux qui vous sont greffés. Les outils utilisés sont stériles. L’intervention est sécuritaire.

J’ai une alopecie. Le haut de mon front est complètement dégarni. La greffe cheveux permet-elle de traiter mon cas ?

Le défaut que vous avez, peut effectivement être traité à l’aide d’une greffe cheveux. Vous devez faire une consultation afin d’avoir une interprétation plus précise. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Quel est le taux de réussite d’une greffe de cheveux ?

Trois mois après l’intervention, vos nouveaux cheveux commenceront à repousser. L’amélioration est progressive. Quelques mois après, 98% de la surface traitée sera couverte par des cheveux très résistants.