La liposuccion est l’opération esthétique la plus répandue Selon plusieurs études, la liposuccion ou la lipoaspiration est actuellement la chirurgie la plus demandée dans le monde. Et oui, cette intervention chirurgicale, inventée par le Dr Yves Gérard Illouz en 1977, est la plus réalisée parce qu’elle permet non seulement de gommer les masses graisseuses mais surtout d’offrir une silhouette harmonieuse.

Tout le monde sait qu’avoir une belle silhouette reste le rêve de la plupart des femmes et des hommes qui souffrent de quelques problèmes physiques, mais ce n’est plus difficile d’avoir un corps zéro faute ressemblant à celui des acteurs ou des mannequins qui s’affichent sur nos écrans.
La solution est de se lancer dans cette opération esthétique avec courage et sans hésitation. Mais attention, il ne faut jamais aller voir n’importe quel docteur ; de préférence le médecin doit être un chirurgien qualifié pour ce type de chirurgie. Il doit également être inscrit à l’Ordre National des Médecins et exercer dans un établissement connu.

Résultat:

De nos jours, les résultats de la liposuccion sont impressionnants, surtout si le patient n’arrive pas à se débarrasser des amas graisseux avec un régime amaigrissant ou avec la pratique du sport. Il y a des zones dans notre corps comme le ventre, les hanches, les cuisses ou encore les bras qui ne se modifient pas, même après un régime. La liposuccion est parfaitement recommandée pour ces zones du corps résistant au régime.

Cependant, il faut savoir que pour arriver à un résultat satisfaisant, le poids du patient devra être proche de son poids normal avant l’intervention. Car cette chirurgie esthétique n’est pas une technique d’amaigrissement mais est connue pour traiter les masses de graisse résistant à un régime.

Pour rappel, la liposuccion ne traite pas que les masses de graisse dans le corps mais elle peut intervenir dans certaines zones graisseuses au niveau du visage…