Abdominoplastie Tunisie

Souvent combinée à une liposuccion, l’abdominoplastie Tunisie est régulièrement soumise à des normes médicales strictes afin de contribuer à un résultat satisfaisant et préservant la santé du patient.
En effet, cette chirurgie esthétique du ventre nécessite un respect total des normes d’asepsie pour éviter de probables complications plus ou moins graves.
La plastie abdominale a pour mission d’aplatir le ventre et de retendre les muscles abdominaux affaissés par les variations pondérales, les grossesses successives ou encore la vieillesse.

abdominoplastie-Tunisie

Déroulement d’une abdominoplastie en Tunisie

La consultation médicale pré-chirurgicale est obligatoire pour définir les attentes de la patiente et d’examiner leur faisabilité. L’anesthésie est générale et la durée de l’intervention varie entre 1 et 2 heures.
Des analyses biologiques et une échographie abdominale sont aussi nécessaires pour déceler les probables pathologies empêchant le bon déroulement de la chirurgie.
Le chirurgien esthétique commence à faire une incision pour enlever le surplus de peau située entre l’ombilic et le pubis. Le tissu cutané restant est redressé après la tonification des muscles et l’extraction de la graisse en excès.
L’amplitude de la cicatrice dépend de l’état général du ventre et de l’abdomen. Elle est souvent localisée au bord supérieur des poils pubiens.
La mise en place d’un pansement compressif et d’un panty de contention est obligatoire pour sauvegarder la nouvelle forme de la zone corporelle opérée.

Les suites opératoires d’une chirurgie ventre

Après une hospitalisation d’un jour, le patient doit se conformer aux instructions du médecin partenaire de la clinique. Les consignes à suivre sont :
– Arrêt de toute activité socio-professionnelle pendant 2 semaines
– Arrêt de tout exercice physique intense pendant un mois
– Administration d’antalgique pour traiter les douleurs, les œdèmes et les bleus
Deux consultations post-opératoires sont effectuées pour suivre le prompt rétablissement du patient.

Abdominoplastie Tunisie : Résultat

chirurgie-abdominale-tunisie
 Abdominoplastie tunisie
L’aspect final est apprécié après un mois. Le ventre dans ce cas, est galbée, redrapé et en parfaite harmonie avec la silhouette. L’acquisition d’une hygiène de vie équilibrée ne peut que pérenniser le résultat d’une abdominoplastie tunisie.

Des questions sur votre abdominoplastie ?

• L’abdominoplastie est-elle douloureuse ?

Pratiquée sous anesthésie générale, la correction des anomalies de la paroi abdominale n’est pas douloureuse. Mais les suites opératoires peuvent l’être en fonction de la sensibilité de chacun. La douleur peut donc être modérée ou intense, mais elle peut facilement être soulagée avec des antalgiques. Cette douleur est surtout causée par le décollement cutané de la paroi abdominale. Mais pour une mini-abdominoplastie, il n’y a pas de douleurs importantes.

• Quelles sont les cicatrices d’une abdominoplastie ?

Plusieurs types de cicatrices sont envisageables après une chirurgie de la paroi abdominale. Il peut s’agir d’une cicatrice sus-pubienne, qu’on peut dissimuler avec des sous-vêtements, d’une              cicatrice au-dessus du pubis et autour du nombril, d’une cicatrice verticale et médiane ou d’une association de toutes ces techniques d’incisions. Le type de cicatrice dépendra surtout de la                technique employée par le plasticien, de l’importance du relâchement cutané abdominal et de la qualité de la peau du patient.

• Après une abdominoplastie, quand une grossesse est-elle envisageable ?

L’abdominoplastie serait idéale si pratiquée après tous les accouchements. Car l’une des causes du relâchement du ventre c’est aussi les grossesses. Toutefois, si elle est faite quand la patiente n’a pas mis un terme à l’accouchement, elle devrait pour préserver la qualité du résultat, attendre entre 6 mois et un an avant d’envisager une nouvelle grossesse.

• Quelles sont les complications d’une abdominoplastie ?

Certaines complications de la chirurgie du ventre sont directement liées à l’intervention. C’est le cas pour les complications thromboemboliques (phlébite et embolie pulmonaire). D’autres peuvent survenir après l’intervention. Parmi les complications post-opératoires nous avons les problèmes de cicatrisation (cicatrices hypertrophiques ou cicatrices chéloïdes), les cas de nécroses cutanées ou une perte partielle de la sensibilité du ventre.

• L’abdominoplastie après l’obésité est-elle possible ?

Dans le cadre d’une prise en charge de la chirurgie post-obésité, outre des interventions comme le lifting des bras, lifting des cuisses, l’abdominoplastie est l’une des principales à envisager après une chirurgie bariatrique. Car après la perte de poids provoquée par le bypass ou l’anneau gastrique, il y a un relâchement important de la peau assez disgracieux chez le patient autrefois obèse. Une chirurgie de la paroi abdominale lui permet non seulement d’enlever le surplus de peau causée par la perte de poids, mais aussi elle l’aide à raffermir les muscles du ventre et à supprimer par liposuccion abdominale les graisses superflues et superficielles du ventre.

Prix abdominoplastie Tunisie

Le prix de la liposuccion varient en fonction des zone de la silhouette à traiter,  pour avoir une idée voici les prix de la chirurgie ventre en Tunisie dans le tableau ci-dessous.

Type d’abdominoplastie Prix Séjour
Abdominoplastie et Liposuccion 2850€ 6 nuits/7jours