Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 0033 (0)1 84 800 200

sleeve gastrique :Chirurgie de perte de poids pour améliorer votre qualité de vie

Le surpoids et l’obésité sont devenus un problème majeur de santé publique dans le monde.
Une faible estime de soi, ainsi que des problèmes plus graves – diabète, hypertension artérielle, maladies du sang et des artères, maladies des articulations, apnée du sommeil et problèmes sociaux sont des effets secondaires courants de l’obésité.

Des années de recherche et d’expérience ont confirmé que, pour de nombreuses méthodes conservatrices de perte de poids à long terme, ne fonctionnaient pas. De nos jours, il existe un choix: perdre du poids avec une aide chirurgicale! Cela garantit une perte de poids irréversible, ce qui signifie – une amélioration significative de la santé, de l’apparence, de l’estime de soi, ainsi que l’absence de restrictions dans la vie professionnelle et les loisirs.

Qu’est qu’une chirurugie à l’estomac?

manchon gastrique (également appelé gastrectomie ) est la procédure la plus courante de perte de poids. Avec cette opération, le chirurgien enlève une partie de l’estomac et crée un tube ou une «manche» à partir du reste de l’estomac. Un nouvel estomac en forme de banane est beaucoup plus petit que l’estomac d’origine.

Après l’opération esthétique, la personne mangera moins, se sentira plus vite et aura moins faim. La chirurgie sur la manche gastrique ne change que l’estomac. La procédure pour la manche de l’estomac est irréversible.

Quels sont les risques de la chirurugie de perte de poids?

La chirurgie de perte de poids, comme toute chirurgie, comporte un risque. Les personnes qui ont subi une chirurgie de perte de poids peuvent ressentir de la douleur, des nausées, des vomissements, de la diarrhée et un reflux acide (brûlures d’estomac) après avoir mangé, en particulier si elles mangent trop ou trop vite. Les problèmes inhabituels mais plus graves incluent:

• saignements
• mauvaise réaction à l’anesthésie
• infection près des coupures utilisées pour la chirurgie
• des fuites d’estomac ou d’intestins pouvant entraîner une infection de la région autour de l’estomac et d’autres organes
• caillot de sang dans les jambes ou les poumons
• obstruction intestinale

Le syndrome de dumping est un problème qui se manifeste principalement dans les pontages gastriques. C’est à ce moment que les aliments traversent trop rapidement l’estomac et les intestins, provoquant des nausées, des vertiges, de la transpiration, des crampes d’estomac et de la diarrhée. Consommer des aliments riches en sucre ou en matières grasses aggrave votre santé. Les personnes qui ont subi une opération de perte de poids doivent donc faire attention à ce qu’elles mangent.