Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 0033 (0)1 84 800 200

PRP cheveux Tunisie

Le plasma riche en plaquettes, communément appelé PRP et aussi connu sous le nom de gel plaquettaire, est une substance utilisée pour stimuler la guérison d’une blessure ou d’un tissu épithélial par simple injection dans la zone affectée. Il est également utilisé pour stimuler la repousse capillaire et prévenir une calvitie naissante.

Prix PRP cheveux Tunisie

La clinique espoir offre à ses patients un séjour médical dans un cadre convivial à des prix inratables pour réaliser des injections de PRP cheveux en Tunisie.
Afin d’obtenir le prix d’une séance de prp cheveux en Tunisie envoyez une demande de devis gratuitement en ligne et vous recevrez l’appel d’un de nos agents. Il vous communiquera également plus amples informations sur l’intervention, le médecin et les conditions du séjour.

Obtenir un devis gratuit

Déroulement d’une séance d’injection PRP cheveux

La sédation n’est pas nécessaire pour les traitements PRP. Cependant, si vous préférez, vous pouvez recevoir des sédatifs pendant l’intervention. Dans ce cas, il ne faut pas conduire vous-même et prévoir quelqu’un pour vous accompagner.

Pour commencer, rappelons que le PRP (Plasma riche en plaquettes) est une alternative non chirurgicale qui aide à lutter contre les premiers signes de la calvitie. Il stimule également la repousse capillaire et prévient la chute des cheveux. Ensuite, nous allons exposer le déroulement de la séance.
L’ensemble de la procédure dure en moyenne entre 45 minutes et une heure et est une méthode non invasive.

prp cheveux tunisie

Le plan de traitement consiste à prélever une petite quantité de sang, qui est ensuite passée dans une centrifugeuse pendant 14 minutes. Pendant ce temps, un infirmier désinfecte le cuir chevelu, applique une crème anesthésiante.

Une fois les plaquettes et les facteurs de croissance séparés, une très petite aiguille est utilisée pour injecter les facteurs de croissance dans les zones éclaircies du cuir chevelu. Ensuite, une autre procédure doit être programmée pour une série répétée de 6 à 8 semaines à partir de la séance initiale.

Suites séance PRP cheveux

Il est possible de prendre une douche le lendemain du traitement mais veillez à ne pas frotter les cheveux. Il ne faut appliquer ni spray, ni gel ni aucun autre produit coiffant sur vos cheveux.

Les injections PRP cheveux n’engendrent pas de lourdes suites. Le patient reprend rapidement ses activités quotidiennes et son travail sans aucune contrainte.

Résultat injection PRP

L’effet des injections du PRP cheveux se manifeste par une croissance capillaire. Le résultat est visible au bout d’un mois et la repousse capillaire est observée au bout du troisième mois.

Le processus de réactivation est progressif et le résultat sera donc dynamique. Il faut se rappeler que la réaction folliculaire positive qui se transforme en régénération capillaire prend au moins 60 jours pour être observée.

Obtenir un devis gratuit