points noirs

Comment éliminer les points noirs du visage et du corps ? Avec quelques remèdes naturels et des conseils de beauté, vous pouvez prévenir et résoudre le problème des points noirs et avoir une peau lisse et saine. Découvrons ensemble comment éliminer les points noirs de manière naturelle !

Les causes des points noirs Les remèdes naturels pour éliminer les points noirs Comment prévenir les points noirs Les points noirs sur le visage sont un véritable inesthétisme qui, s’il est négligé, peut se traduire par l’apparition de boutons et d’autres affections cutanées comme l’acné.

Mais que sont les points noirs ?

Ce sont des impuretés de la peau composées principalement de sébum, de kératine et de micro-organismes qui se sont accumulés dans les pores. La couleur foncée est déterminée par l’oxydation du sébum au contact de l’air.

Les points noirs, également appelés points noirs, sont un problème qui touche aujourd’hui toutes les tranches d’âge car il résulte d’une production excessive de sébum par les glandes sébacées. Les points noirs sont typiques des peaux grasses et mixtes et affectent principalement la zone « T » du visage (menton, nez et front).

Pendant l’adolescence, les points noirs, s’ils sont négligés, peuvent donner lieu à de l’acné avec l’apparition de boutons, de pustules et de kystes très douloureux. En effet, la présence de points noirs peut entraîner une prolifération bactérienne avec une réaction en chaîne sur la peau. Mais voyons quelles sont les principales causes des points noirs sur le nez et les autres parties du visage.

Les principales causes des points noirs

Les principales causes des points noirs sur la peau et le visage sont :

. Peau mixte ou grasse Si par nature nous avons une peau grasse ou mixte, nous avons certainement tendance à accumuler une production excessive de sébum sur le menton, le nez et le front. Mais il n’est pas rare de constater cette tache sur les épaules et le dos également. Il est très important de garder la peau propre et purifiée chaque jour.

. Utilisation de cosmétiques agressifs Pour ceux qui ont des points noirs sur le nez et le visage, il est automatique d’utiliser des nettoyants, des lotions ou des pommades qui assèchent la peau pour éliminer l’excès de sébum. C’est une erreur courante qui peut conduire à la stimulation des glandes sébacées avec une aggravation du problème.

. Déséquilibres hormonaux C’est le cas typique des adolescents qui, en raison de déséquilibres hormonaux dus à la croissance, sont sujets aux points noirs et dans de nombreux cas également à l’acné, qui touche principalement la zone du visage.

. Le stress : Le stress contribue également à la formation de points noirs sur le nez et le visage. La peau est le miroir de notre situation émotionnelle et peut réagir au stress par des troubles psychosomatiques et l’apparition de points noirs et de boutons.

. Utilisation de fonds de teint et de maquillage non naturels Cela concerne principalement les femmes qui ne sortent pas de la maison le matin, sauf si elles ont utilisé des fonds de teint, des fards à joues, des poudres, des correcteurs, etc. Ces produits peuvent contenir des silicones, du pétrolatum et d’autres produits chimiques qui ne laissent pas la peau respirer, obstruant les pores qui se dilateront, créant ainsi des points noirs.