L’été est bientôt là et il est temps de penser à diminuer ses kilos de trop et raffermir sa silhouette afin de pouvoir s’exhiber en toute tranquillité et en toute confiance en 2 pièces à la plage.

Heureusement que la natation nous sauve la vie, car, elle permet de travailler les muscles de l’ensemble du corps en lui donnant un aspect ferme et tonique.

Découvrez nos astuces et joignez l’utile à l’agréable :

Faire bouger tout le corps

Pour obtenir des résultats efficaces, il faut travailler tout le corps et non une seule zone, en alternant les exercices et en effectuant deux séances par semaine qui durent en tout au moins 45 minutes.

Et lors de ces exercices, tout le corps doit bouger en variant les mouvements afin de faire monter la température du corps.

Travailler les jambes

Pour bien se muscler les jambes, optez pour des palmes qui vous serviront de moteur pour bien glisser dans l’eau, Pour cela, échauffez-vous bien avant de les enfiler, puis, faites des longueurs en utilisant une planche afin de bien vous muscler les jambes en faisant en sorte de bloquer les abdos qui vont travailler eux aussi à leur tour.

Affiner les bras

Pour raffermir et tonifier la partie supérieure des bras, il est préférable d’être dans un bassin avec l’eau jusqu’au nombril, puis, après l’échauffement, placez une planche juste devant vous sur laquelle vous mettrez vos main avec les épaules droites et en tendant bien les bras, ensuite, poussez-la vers le bas contre la résistance de l’eau.

Faites ce mouvement plusieurs fois et n’oubliez pas d’effectuer des étirements après la fin de chaque exercice.

Sur quelle nage se focaliser ?

Il n y a pas de nage particulière sur laquelle se focaliser, car il faut les alterner toutes comme la brasse pour faire travailler les quadriceps et les fessiers, la nage sur le dos pour affiner la silhouette, le papillon pour muscler les cuisses et le crawl pour tonifier les bras, les jambes et le dos.

Par ailleurs, il est également possible d’associer ces exercices de natation à une marche rapide, au pilates ou au yoga afin de bien travailler ses muscles.