Tout savoir sur la liposuccion en Turquie !

La liposuccion en Turquie est une intervention chirurgicale de plus en plus fréquente. Plusieurs patients qui ont eu recours à cette opération esthétique sont satisfaits du résultat obtenu. En effet, il s’agit d’un traitement très simple et qui offre des résultats surprenants. L’on s’interroge alors sur le principe d’une liposuccion ? s’agit-il d’une intervention chirurgicale efficace ?

Liposuccion Turquie

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

Une liposuccion, appelée aussi liposculpture ou lipoaspiration est une pratique chirurgicale qui réside dans le fait d’extraire les amas graisseux par le biais d’une aspiration à l’aide de canules ayant une longueur de 3 à 4 mm. De ce fait, la graisse sous-cutanée sera éliminée, et ce, d’une façon très douce. Notant alors qu’il s’agit d’un traitement indolore.

De ce fait, le patient ne sera pas confronté à des problèmes d’ondulations inesthétiques ou autres. Cette opération ne laisse aucune cicatrice. La liposuccion en Turquie est classée parmi les interventions chirurgicales, la plus fréquente, grâce au résultat qu’elle offre, mais aussi grâce à la simplicité du traitement.

À qui s’adresse une liposuccion ?

Une liposuccion est une opération esthétique qui s’adresse à toute personne voulant extraire de la graisse d’une partie donnée de son corps ou de plusieurs zones. Il est à noter que ce traitement ne permet en aucun cas de maigrir. Il s’agit donc d’une opération qui permet d’éliminer les cellules graisseuses qui ont résisté à un régime. De ce fait, ce traitement sera pratiqué en seconde intention, en cas d’échec d’un régime alimentaire.Dans la plupart des cas, la L’ultime cause qui pousse la majorité des patients à avoir recours à une liposuccion la liposuccion est davantage esthétique que médicale.

Comment se déroule une liposuccion ?

La liposuccion en Turquie est une intervention esthétique qui peut être effectuée sous une anesthésie partielle, si le volume des amas de graisse à éliminé est limité, ou bien, sous une anesthésie générale si les cellules graisseuses sont très importantes.

Lors de l’intervention, le patient sera emmené au bloc opératoire. L’intervention prend une durée entre une demi-heure et une heure. Tout dépend de la quantité de graisse à écraser et du nombre des zones à traiter. Le chirurgien réalise après des petites incisions sur la partie concernée. Ensuite, il introduit des petits tubes ayant une longueur de 2 à 5 millimètres au sein des plis naturels de la peau de la personne opérée.

Ces tubes, ayant des embouts arrondis en mousse, ne peuvent causer aucune sensation de douleur. Les tubes introduits sont liés à une aspiration très douce. Finalement, le médecin fait décoller les amas de graisses. Les tubes les aspirent et les vident dans un récipient. Une fois, l’intervention sera terminée, l’équipe médicale emmène le patient à sa chambre, où il sera alors en phase de réveil.

Quel est le résultat d’une liposuccion Turquie ?

Pendant les trois premières semaines qui suivent la liposuccion, les parties opérées peuvent être un peu gonflées. Après 3 semaines, le résultat commence à être aperçu.

liposuccion Turquie avant apres

La peau devient plus détendue. Après 6 mois de l’intervention, le résultat sera complétement détectable. Les surcharges de graisse se disparaissent. La peau sera plus douce et plus appréciable. Il est à noter que le résultat final d’une lipoaspiration ne peut être aperçu qu’après 6 mois. La liposuccion en Turquie est devenue l’une des opérations esthétiques la plus fréquente suite aux avantages qu’elle offre aux patients.

Quelles sont les suites opératoires d’une lipoaspiration ?

Après une lipoaspiration, le chirurgien prescrit des anticoagulants pour les patients pour réduire les sensations de douleur. Comme toute intervention chirurgicale, des petits gonflements peuvent apparaître après l’intervention. De ce fait, le patient sera obligé de prendre un arrêt de travail entre 5 à 10 jours, et ce, pour respecter le temps de récupération.

Il est impératif de porter une panty de contention pour accélérer la guérison totale de la partie opérée. Il est à noter que suite à une liposuccion, le patient peut sentir une légère sensation de fatigue. L’un des avantages de cette intervention, c’est qu’elle ne laisse aucune cicatrice. Les fils de sutures seront retirés après deux semaines. Plusieurs liposuccions réalisées en Turquie, ont connu des échos mélioratifs, et ce, grâce aux résultats obtenus par les personnes opérées.

Quel est le coût d’une liposuccion en Turquie ?

La tarification d’une liposuccion réalisée en Turquie dépend de nombreux critères ; à savoir, le volume des cellules graisseuses qui vont être éliminées, le nombre des zones à traiter, ainsi que du cas du patient e question. Cela dit, le coût d’une lipoaspiration en Turquie ne peut pas être bien fixé. Généralement, le prix d’une telle intervention chirurgicale varie entre 2 500 et 4 000 euros. Il est à noter que cette opération esthétique doit être réalisée par un chirurgien spécialiste. Il faut donc bien choisir son médecin pour éviter tout risque de complication.

Devis Express