Les implants dentaires sont les racines des dents. Ils constituent une base solide pour les dents de remplacement fixes ou amovibles qui sont faits pour correspondre à l’aspect des dents naturelles :
Avantages des implants dentaires
Il y a de nombreux avantages à des implants dentaires :
– L’amélioration de l’apparence : Les implants dentaires ressemblent à vos propres dents. Et parce qu’ils sont conçus pour fusionner avec l’os, ils deviennent permanents.
– L’amélioration de la parole : Avec des prothèses mal ajustées, les dents peuvent glisser dans la bouche vous causant ainsi une mauvaise prononciation. Les implants dentaires vous permettent de parler sans craindre que les dents glissent.
– Plus de confort : Parce qu’ils font partie carrément partie de la bouche, les implants éliminent l’inconfort des prothèses dentaires amovibles.
– Un meilleur mâchage : Les prothèses amovibles rendent difficile l’action de mâcher. Les implants dentaires fonctionnent comme vos propres dents, vous permettant de manger vos aliments préférés en toute confiance et sans douleur.
– L’amélioration de l’estime de soi. Les implants dentaires peuvent vous redonner le sourire et vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.
– L’amélioration de la santé bucco-dentaire. Contrairement aux prothèses, les implants dentaires ne nécessitent pas de réduire les autres dents à cause du pont d’appui nécessaire pour les supporter. Vos propres dents resteront donc intactes. Les Implants dentaires permettent également un accès plus facile entre les dents, ce qui améliore considérablement l’hygiène buccale.
– La durabilité : Les implants conçus pour être durables. Avec de bons soins, de nombreux implants durent toute une vie.
Taux de réussite des implants dentaires
Les taux de réussite des implants dentaires est variable, selon le lieu où les implants sont placés au niveau de la mâchoire, mais, en général, ils ont un taux de réussite de 98%.Avec des soins les implants peuvent durer toute une vie.
Candidats pour les implants dentaires
Dans la plupart des cas, toute personne en bonne santé a la possibilité de faire une chirurgie dentaire. Les patients doivent avoir des gencives saines et suffisamment d’os pour maintenir l’implant.
Ils doivent également s’engager à une bonne hygiène bucco-dentaire et des visites régulières chez le dentiste. Les gros fumeurs, les personnes souffrant de maladies chroniques non contrôlées – telles que le diabète doivent être évalués sur une base individuelle. Si vous envisagez les implants, parlez-en à votre dentiste pour voir si elles vous conviennent.