Le lifting permet de corriger l’affaissement global des muscles et de la peau du visage et du cou, et de restaurer l’oval. Il donne un effet « bonne mine » et défatigant le plus naturel possible. Il peut être associé à une lipostructure qui permet de restaurer les volumes perdus (des pommettes par exemple), d’atténuer les sillons et les replis. Une blépharoplastie (chirurgie de rajeunissement des paupières) y est souvent associée.

Le lifting du visage est une intervention qui fait parfois peur par son principe et par le résultat que l’on peut obtenir. Les esprits sont marqués par des résultats caricaturaux vus sur des personnages publics ou des gens de l’entourage. Le vrai résultat du lifting doit passer inaperçu et donner un vrai coup de frais naturel au visage ! En fonction de l’analyse de votre visage, un lifting adapté vous sera proposé.

il existe plusieurs types de lifting:

Lifting temporal

Le lifting temporal est une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie qui se pratique d’une manière générale à partir de 35-40 ans, mais, là encore, tout dépend de la nature de la peau, l’hygiène de vie et de l’hérédité. Il est destiné aux personnes désireuses de remonter la queue du sourcil pour ouvrir le regard.

lifting-temporal-tunisie

Objectifs:
Le lifting temporal s’effectue pour corriger la ptose de la queue du sourcil, les rides de la patte d’oie, une petite ptose de la région des pommettes et/ou une chute de l’angle externe de l’œil. On retend l’ensemble de cette région. Le lifting temporal peut s’effectuer isolément, mais l’effet de rajeunissement est accru lorsqu’il vient compléter une opération des paupières.

Lifting frontal

Le lifting du front se pratique quand il y a un affaissement du muscle frontal et de celui qui provoque les rides horizontales entre les sourcils (rides du lion). Le front est marqué par ces rides horizontales et la ptose des sourcils retentit sur les paupières supérieures.

lifting-frontal-tunisie
Objectifs:
L’objectif de cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie est de rajeunir la partie supérieure du visage qui n’est pas améliorée par le lifting cervico-facial : il va retendre les muscles du front, corriger ou atténuer les rides, corriger la ptose éventuelle des sourcils.