Rajeunissement du nez: Teri Hatcher comme exemple

Malheureusement, tout comme le reste du visage, le nez vieillit et son volume augmente. En effet, le changement ne concerne pas les os et les cartilages mais plutôt le tissu cutané car la peau obéit à la loi de la gravité et perd peu à peu son élasticité.

Ainsi, les tissus qui sont de plus en plus mous, donnent au nez l’impression d’être plus volumineux avec l’avancée de l’âge.

Connaissez-vous l’effet « menton de sorcière » ?

Les mythes et les contes de fées d’antan illustrent toujours les sorcières avec un aspect morphologique typique ; Le visage effrayant d’une vieille sorcière est généralement constitué par un menton en galoche, des lèvres rentrées et surtout un GROS nez.

Cette morphologie n’est pas totalement inventée mais c’est le résultat de la transformation subie par le visage au cours des années distinguée par la diminution de l’épaisseur des lèvres supérieures et inférieures.

Cette perte de volume donne à la bouche un aspect rentré, ce qui met le menton en relief et donne de plus en plus une apparence volumineuse au nez qui prédomine tous les traits du visage.

Est-il possible de rajeunir son nez ?

Le rajeunissement du nez est possible heureusement grâce à une rhinoplastie de rajeunissement ou du nez vieillissant.Rajeunissement nez : Nicole Kidman en 2016

Toutefois, elle est plus délicate que la rhinoplastie classique car les attentes, les motivations et l’état de santé des personnes âgées diffèrent des patients usuels.

Technique

En effet, le plasticien va laisser les os et les cartilages intacts et ne va intervenir que sur le tissu cutané. Par ailleurs, le remodelage de la peau nasale s’effectue à travers des incisions camouflées soit autour des narines, soit à l’intérieur du nez pour offrir au patient un résultat harmonieux et naturel.

Résultat

Outre son aspect naturel, le résultat d’une plastie nasale de rajeunissement est durable (ce qui n’est pas le cas pour les injections d’acide hyaluronique).