La peau est très susceptible d’être endommagée par plusieurs causes. En effet, avec les années, cette dernière peut avoir quelques irrégularités esthétiques suite à l’exposition au soleil, ou au manque de l’hydratation ou autres… Par conséquent, des ridules, des taches brunes et des vergetures peuvent apparaître. Désormais, il existe une technique, à savoir la microdermabrasion permettant d’exfolier la peau. En quoi consiste alors le principe de cette technique ? Et est-elle efficace pour la peau ?
Qu’est-ce qu’une microdermabrasion ?
La microdermabrasion est une technique très douche qui permet d’exfolier la peau. Par conséquent, l’exfoliation aide alors à faire relancer l’activité cellulaire qui contribue au traitement de maintes irrégularités esthétiques au niveau de la peau. C’est un procédé doux aidant à rafraîchir la couche superficielle de l’épiderme. De ce fait, la peau devient plus fraîche et plus jeune. La microdermabrasion s’applique pour les femmes ainsi que pour les hommes. Actuellement, ce traitement est de plus en plus utilisé suite au résultat qu’il offre.
Comment se déroule une séance de microdermabrasion ?
Une séance de microdermabrasion prend jusqu’à 45 mn. En effet, ce traitement doit être pratiqué chez un chirurgien plasticien ou chez un dermatologue. Ça nécessite une certaine compétence médicale. Donc il faut bien choisir son médecin. Le traitement sera réalisé alors via une brosse rotative. L’embout de cette dernière projette et puis aspire des microcristaux tels que les sels, le sablon… Le chirurgien passe alors son appareil sur le visage du patient. Il est à noter que le visage doit être démaquillé et désinfecté au préalable. Grâce aux microcristaux projetés, les cellules endommagées seront éliminées par aspiration. La peau sera alors plus fraîche et elle va automatiquement être régénérée.
Combien de séances sont recommandées ?
Après une seule séance de microdermabrasion, le patient pourra s’apercevoir déjà un grand résultat. Cependant, chaque cas nécessite un nombre précis de séances. Cela revient au cas à traiter. Toutes les personnes n’ont pas la même adaptabilité au traitement. C’est au chirurgien de décider le nombre des séances à réaliser.
Quel est le résultat obtenu ?
Après un traitement de microdermabrasion, la peau aura une apparence plu jeune et plus fraîche. De plus, il est à noter que pour les personnes qui souffrent des points noirs. Ces derniers seront moins apparents. Les rides ainsi que les taches brunes seront éliminées et la peau devient beaucoup plus lisse. Rappelant que ce traitement permet d’offrir une meilleure élasticité de la peau.