Avoir un gros nez est certes gênant surtout pour la femme qui voit son visage enlaidi par cet organe et qui tente désespérément de le dissimuler à travers ses lunettes de soleil.

Vous n’avez pas les moyens de faire une rhinoplastie pour supprimer une bosse, réduire la largeur des narines ? Nous avons la solution, elle est simple et pas du tout couteuse. Un peu de maquillage, une coiffure au top et le tour est joué.

Le contouring

1- Appliquez un tonifiant.

L’application d’un tonifiant sur une peau propre, permet de corriger les imperfections de son nez en embellissant les traits du visage tout en les rendant plus fins.

2- Uniformisez le teint à l’aide de votre fond de teint habituel.

Il est préférable d’opter pour un fond de teint qui correspond à votre couleur de peau, puis l’appliquer sur tout le visage et notamment sur le nez.

3- Appliquez un fond de teint plus sombre sur les côtés du nez.

Choisissez un fond de teint plus sombre que votre couleur naturelle de deux teintes et appliquez-le sur les côtés de votre nez.

Si vous avez un nez large et long, il faudrait l’appliquer sur son bout. Faites en sorte d’utiliser un pinceau ou une éponge pour fondre le produit le plus sombre dans votre fond de teint de base.

4- Utilisez une teinte plus claire sur l’arête du nez.

Optez pour un troisième fond de teint plus clair que votre couleur naturelle et y appliquez  sur l’arête du nez en commençant par la zone entre les yeux et en terminant entre les narines.

5- Appliquez une poudre translucide sur les côtés du nez.

Pour cela, il est recommandé d’opter pour une poudre libre mate afin de rendre votre maquillage plus naturel et de masquer les éventuelles imperfections de votre fond de teint.

maquillage

La coiffure

1- Laissez pousser vos cheveux.

Les cheveux longs permettent d’atténuer les défauts du nez contrairement aux coupes courtes qui font ressortir tous les défauts.

2- Bouclez vos cheveux et évitez les queues de cheval.

Avoir les cheveux bouclés permet d’adoucir et d’estomper les traits durs du visage, utilisez pour cela un fer à boucler ou des bigoudis pour les boucler.

Evitez aussi les queues de cheval ou autre coiffure et optez pour un style ébouriffé qui encadrera votre visage.

3- Faites en sorte que votre raie soit sur le côté.

La raie qui est de côté,atténue la proéminence de votre nez et adoucit son apparence.