Après une abdominoplastie, la plupart des patients sont impatients de voir comment le résultat sera obtenu et comment sera leur nouveau corps. Et suivre le bon régime alimentaire est l’une des meilleures façons d’optimiser le résultat ainsi que d’accélérer le temps de récupération et le processus de guérison. Mais que manger après une abdominoplastie, quels sont les conseils et indications utiles sur les aliments à privilégier et à apporter à table ? Voici un guide complet sur l’alimentation après une abdominoplastie, avec des conseils pratiques et quelques informations postopératoires.

Cours postopératoire d’abdominoplastie

Après la chirurgie, les patients sont susceptibles de ressentir de la douleur, de l’enflure et des ecchymoses. Il est conseillé de se reposer quelques semaines après l’abdominoplastie et il est nécessaire d’attendre environ six semaines avant de pouvoir reprendre une activité physique et sportive intense.
Cependant, il est important d’aider à accélérer le rétablissement en choisissant les bons aliments.

Voici quelques conseils :

Eau potable : La déshydratation est un problème très grave après une abdominoplastie. Il est conseillé de boire environ deux litres d’eau par jour.

Mangez des protéines : la viande, les haricots, les œufs et les produits laitiers comme le yogourt sont tous riches en protéines, ce qui est essentiel pour le processus de récupération.
Les vitamines sont des alliées du système immunitaire : il est important de prendre la bonne quantité de vitamines A et C pour combattre les infections. La vitamine A se trouve dans les œufs, les produits laitiers et l’huile de foie de morue. La vitamine C se trouve dans les agrumes, les tomates, les fraises et les légumes à feuilles vertes.

Aliments à éviter après une abdominoplastie

Puisqu’il y a certains aliments qui aident au processus de guérison, il y en a d’autres à éviter après l’abdominoplastie.

Le sel : trop de sel favorise le gonflement, ce qui est exactement ce que l’on veut éviter après l’abdominoplastie.

Les boissons gazeuses : Les boissons gazeuses sucrées peuvent causer de l’enflure et des gaz.

L’alcool : L’alcool peut interférer avec les analgésiques et nuire à la guérison.