dent cassée

Une dent peut se casser, de la simple morsure d’une pomme à un traumatisme tel qu’un accident. Quelle que soit la manière dont cela se produit, une dent cassée doit être examinée par un dentiste d’urgence dès que possible. Mais si vous ne pouvez pas vous y rendre immédiatement ou si vous vous demandez comment réparer votre dent cassée chez vous, Voici leurs suggestions pour réparer temporairement une dent cassée !

Une dent cassée est-elle une urgence dentaire ?

Oui, une dent cassée est très certainement un service dentaire d’urgence – surtout lorsqu’elle s’accompagne d’un saignement excessif ou d’une douleur intense. Si elle n’est pas examinée immédiatement, des bactéries peuvent pénétrer dans la dent ou la gencive et provoquer une infection. Il peut alors être nécessaire de procéder à un traitement de canal.

Corrections temporaires pour une dent ébréchée ou cassée

Avant de nous lancer, sachez que nous ne vous suggérons en aucun cas de faire des réparations dentaires à domicile. Nos suggestions ne sont que des mesures temporaires que vous pouvez utiliser jusqu’à ce que vous entriez chez le dentiste. Chacune de ces mesures doit être précédée d’un appel à votre dentiste.

Si votre dent entière tombe, avec la racine intacte, placez-la dans un petit récipient avec du lait. Cela permettra de préserver la racine, alors que le simple fait de la placer dans l’eau fera gonfler et éclater la racine. Votre dentiste pourra, avec un peu de chance, remettre cette dent en place dans votre bouche.
Si la dent restante a un bord tranchant, vous pouvez essayer de la recouvrir de chewing-gum, de gaze ou de cire.
Si vous ressentez beaucoup de douleur, essayez de prendre un analgésique en vente libre.

Ce qu’il ne faut PAS faire à la maison

N’essayez en aucun cas de faire ce qui suit par vous-même :

Rectifier les bords de vos dents avec du papier de verre ou une lime à ongles

Extrayez votre propre dent avec une pince

Que peut faire un dentiste pour une dent cassée ?

Ce que votre dentiste peut faire dépend de la façon dont votre dent s’est cassée. S’il s’agit simplement d’une dent ébréchée, votre dentiste peut choisir d’utiliser un plombage de la couleur de la dent. Une autre option que votre dentiste peut utiliser est le collage dentaire. Le collage est un traitement particulièrement populaire, surtout si vous vous êtes cassé ou ébréché une dent de devant.

Dans les cas extrêmes, la dent entière devra être extraite et remplacée par une facette dentaire ou une couronne dentaire.

Vous cherchez une aide professionnelle pour réparer une dent cassée ?

Lorsqu’il s’agit d’une dent cassée, vous ne devez jamais essayer de la traiter par vous-même, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour la réparer temporairement. Après avoir pris rendez-vous avec votre dentiste de famille, essayez de conserver la dent ou le fragment de dent dans du lait, d’envelopper les bords tranchants avec de la gaze et de prendre des médicaments avec des analgésiques en vente libre.