Le choix du soutien-gorge adapté est assez important pour le repositionnement des seins ainsi que l’harmonisation de la silhouette. C’est un détail qui non seulement embellit et donne du volume à la poitrine, mais il est aussi une alternative de redrapage de la peau autour de la glande mammaire qui permet de s’en passer de l’usage du bistouri.

Certes, un soutien-gorge ne peut rétablir l’affaissement des seins et le manque de fermeté comme un lifting mammaire. Toutefois, il camoufle cet aspect désagréable en réduisant l’apparence tombante de la poitrine.

Par ailleurs, un soutien-gorge de contention peut durer des années s’il est régulièrement changé. En d’autres termes, il ne faut pas porter le même soutif tous les jours ou tous les deux jours afin de mieux préserver son élasticité.

Dans ce contexte, il est difficile de ne pas citer certaines marques très appréciées. Cependant, l’objectif ne consiste pas à faire de la pub pour certains fabricants mais plutôt sensibiliser les femmes avec toutes leurs différences de formes à reconnaitre ce qui leur va au mieux pour une effet lifting élégant.

Le Triangle

Le style retro est pointu pour les femmes de petite taille mais qui ont de larges épaules. Ce type de soutien-gorge soulève la poitrine et la maintient en place grâce aux larges bretelles. Généralement, la matière utilisée pour le bonnet est la dentelle ou une jolie broderie sans coussin comme il désigné aux femmes qui ont une poitrine assez volumineuse.

L’invisible

 

Ce soutien-gorge est sans couture, lisse et très confortable. La fermeture est encapsulée en microfibre souple, de sorte que les crochets ne frotteront pas contre le dos ou irritent la peau. Le bonnet cache 4 petits coussins supplémentaires pour plus de soulèvement à l’endroit désiré. La doublure à l’intérieur offre pour de confort.

Il est conçu pour les petites poitrines molles. Il est recommandé d’opter pour l’achat acheter d’une taille en dessus de sa taille réelle pour assurer plus de confort vue le rembourrage du bonnet.

L’emboîtant

Les panneaux latéraux centrent les seins et les poussent vers le haut sans les compresser. C’est un soutien-gorge recommandé aux femmes ayant une poitrine volumineuse.

Le bustier ou le demi-sein

Très féminin, ce style est recommandé aux petites poitrines. Sans les bretelles, il dégage le décolleté avec une robe bustier.

Save