Chirurgie esthétique Corée du Sud

La Corée du sud est connue pour sa culture unique, sa nourriture incroyable, mais elle abrite également l’une des plus grandes industries de chirurgie esthétique et plastique au monde. Avec des milliers de cliniques à Séoul, la capitale, la Corée du Sud accueille chaque année 100 000 visiteurs étrangers pour le tourisme cosmétique et médical.

La chirurgie esthétique au Corée du Sud est si courante que certains ont même fait remarquer qu’ils supposent que les Sud-Coréens qu’ils voient dans la rue ont subi une ou deux interventions. En fait, il est assez courant de voir des gens qui viennent manifestement de sortir des cliniques de chirurgie esthétique  se promener dans les rues et personne ne leur fait vraiment de reproches.

Séoul, avec le taux le plus élevé de chirurgies esthétiques au monde et près d’un million de procédures par an, la Corée du Sud est souvent appelée la capitale mondiale de la chirurgie plastique.

Selon certaines estimations, environ une femme coréenne sur trois entre 19 et 29 ans a subi une opération de chirurgie plastique. D’autres ont estimé ce chiffre à 50 % ou plus.

Chirurgie esthétique Corée du Sud

Devis express gratuit

Pourquoi la chirurgie esthétique Corée du sud est très répandue ?

La chirurgie plastique est intégrée à la vie quotidienne en Corée du Sud. Il existe une myriade d’annonces dans les stations de métro, les bus et les rues. Les parents «offrent» souvent à leurs enfants une forme de chirurgie une fois qu’ils ont terminé leurs examens d’entrée à l’université nationale ou lorsqu’ils deviennent des adultes légaux. Certains demandeurs d’emploi passent sous le bistouri pour améliorer leurs chances de trouver un emploi.

Pour de nombreux Coréens, l’apparence n’est pas seulement pertinente pour le corps physique, mais implique également certains aspects du caractère ou de la fortune. Dans la lutte pour le succès social et économique, le désir de faire appel à un standard idéal de beauté est plus profond que le simple désir de beauté esthétique; cela dénote également le désir de renforcer la perception de son caractère ou de sa personnalité. La chirurgie plastique ne change donc pas simplement son visage, mais change également les connotations et les hypothèses associées à son caractère. Ainsi, dans l’économie coréenne hautement compétitive, se conformer aux idéaux de beauté acceptés et commercialiser son apparence peut s’avérer très avantageux.

Les normes de beauté en Corée du Sud

Les Sud-Coréens, hommes et femmes, ont imaginé ce qu’ils considèrent comme les éléments indispensables pour un visage parfait : une paire de doubles paupières, des yeux de poupée, un nez étroit et une mâchoire en forme de V. Tout ce qui n’est pas de ce type n’est pas vraiment considéré comme beau. C’est la raison pour laquelle ces traits particuliers sont aujourd’hui courants sur le visage des Sud-Coréens.

Quelles sont les interventions les plus pratiquées ?

La Corée du Sud a le taux le plus élevé de chirurgies plastiques par habitant au monde.

La chirurgie la plus courante pratiquée par les Coréens est de loin la blépharoplastie, ou chirurgie des doubles paupières, qui consiste à insérer un pli dans la paupière pour agrandir l’œil. Les deux autres procédures populaires sont les rhinoplasties, et les injections de glutathion, qui ralentissent la pigmentation de la peau, donnant ainsi un teint plus clair.

Prix chirurgie esthétique Corée du Sud

Contrairement à d’autres pays, la chirurgie esthétique au Corée du Sud  est relativement abordable en termes de prix, même sans le remboursement de la mutuelle santé. La plupart des chirurgiens sont tellement compétents que même si un patient a subi des interventions radicales avec un visage remarquablement modifié par la suite, il n’aura pas l’air d’avoir été passé par le bistouri. C’est également la raison pour laquelle la Corée du Sud encourage le tourisme médical pour les étrangers qui souhaitent subir des procédures similaires. Les prix des opérations esthétiques sont significativement moins chers qu’en Europe.

Trouver votre clinique de chirurgie esthétique à Séoul

A Séoul, presque toutes les cliniques de chirurgie plastique sont situées à Gangnam. Il est facile de visiter une clinique depuis n’importe quel grand hôtel ou AirBnb de la région. Si vous souhaitez emprunter les  incroyables transports en commun de Séoul, vous trouverez la plupart des cliniques dans l’une des quatre stations de métro.

Devis Express