Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 0033 (0)1 84 800 200

La chirurgie de blépharoplastie : Un remède pour les paupières tombantes

En vieillissant, les paupières supérieures et inférieures ont tendance à se relâcher et à perdre de leur élasticité donnant au regard une allure fatiguée et triste et causant parfois des complications graves.

Les problèmes liés aux paupières tombantes :

Les paupières inférieures commencent parfois à s’affaisser avec l’âge. Ceci est le résultat d’une réduction du tonus musculaire au niveau des muscles qui contrôlent les paupières.

Si vos paupières inférieures connaissent un retournement vers l’extérieur (ectropion), elles pourraient ne plus être en mesure de protéger vos yeux. Dans ce cas, vos yeux pourraient devenir secs et irrités. Si vos paupières se retournent vers l’intérieur (entropion), en forçant les cils sur l’œil, cela peut également provoquer une irritation et des dommages éventuels.
En outre, les paupières tombantes peuvent empêcher les larmes de s’écouler normalement, provoquer une sensibilité accrue à la lumière ou au vent, ou engendrer une infection des yeux ou un canal lacrymal bouché.

Si vos paupières supérieures s’affaissent d’une manière importante (ptosis) ou si la peau de la paupière se replie sur le bord de la paupière, votre vision peut en être altérée.
La chirurgie peut dans certains cas aider les personnes aux paupières tombantes.

la blépharoplastie ou l’opération esthétique des paupières permet de supprimer l’excédent de peau et de graisse, ouvrant le regard et évitant les problèmes de vue.

Votre récupération après la plastie des paupières :

Après la chirurgie, Les patient ont tendance à éprouver une sensation de paupières serrées, gonflées et douloureuses. Vos yeux pourront être ressentis secs, collants, irrités ou sensibles à la lumière. Votre vision peut être floue pendant quelques jours. Votre médecin vous donnera des médicaments pour soulager la douleur et l’inconfort.

Il est important de garder vos paupières propres et d’éviter de les frotter. Suivez les instructions de votre médecin sur la façon de nettoyer et de soigner vos yeux.

Vos points de suture peuvent se résorber d’eux-mêmes, ou bien votre chirurgien esthétique peut les retirer 3 à 5 jours après la chirurgie. Vos paupières présenteront des gonflements et des ecchymoses pendant 1 à 3 semaines après la chirurgie. Même après 2 semaines, il est possible que vous ayez encore des bleus autour des yeux. L’apparence de vos yeux va continuer à s’améliorer pendant 1 à 3 mois après votre opération de blépharoplastie.

La plupart des patients se sentent prêts à sortir en public et à retourner au travail dans environ 10 à 14 jours de leurs opérations.