Il n’y a pas une seule bonne saison pour planifier l’augmentation mammaire, mais il est important de faire plusieurs considérations personnelles pour comprendre quel est le meilleur moment. Bien sûr, si vous voulez montrer un nouveau décolleté pour l’été, vous devez planifier votre chirurgie plastique des seins à l’avance, au plus tard au printemps, surtout si vous habitez dans le sud où le test du bikini vous attend déjà à la fin mai.

Ce qu’il faut savoir sur la suite de la chirurgie mammaire

Il faut garder à l’esprit que les deux premières semaines après l’opération de mastoplastie nécessitent de la patience, du repos, une certaine tolérance au gonflement, à la tension et à l’inconfort causés par les bandages de compression et les ecchymoses. Et dans tous les cas, alors, vous devez porter des vêtements de confort qui ne peuvent certainement pas être mis sur la plage.

augmentation mammaire été

Il faut aussi se rappeler que pendant 4 semaines, il faut encore éviter l’effort et l’activité physique intense et le sport, ainsi que l’exposition aux rayons du soleil.
De plus, il serait préférable de planifier l’opération de plastie mammaire à un moment où les enfants sont à l’école (pour les mères) ou lorsque vous pouvez prendre quelques jours de congé afin de pouvoir traiter le post-opératoire en toute sérénité et dans le repos approprié.

Considérez, en tout cas, qu’après la première visite, il vous faudra probablement entre 4 et 6 semaines avant de pouvoir faire la chirurgie car vous devez commander les bonnes prothèses et faire tous les tests préopératoires requis.

Est-ce que je peux faire une chirurgie des seins en été ?

Il n’y a pas de contre-indications particulières à la chirurgie d’augmentation mammaire en été. Nous vous conseillons toutefois de ne pas aller au-delà du mois de juillet, car vous pourrez ainsi prendre un bain de soleil et montrer votre nouveau décolleté le 15 août avec toute la prudence qui s’impose.

Si vous pensez que vous pouvez profiter des vacances d’été pour vous reposer et profiter des bons moments de convalescence à la maison, dans un environnement frais et climatisé, alors l’été peut vraiment être le meilleur moment pour faire la mastoplastie, aussi parce que souvent dans cette période que la chirurgie esthétique est considérée comme une période de « basse saison » il y a des réductions et promotions dans de nombreux centres hospitaliers.

Peut-on prendre un bain de soleil après une mammoplastie ?

Trois à quatre semaines doivent s’écouler le temps de la cicatrisation et dans tous les cas le soleil direct ne doit pas être pris, il est donc nécessaire de couvrir les plaies avec un bikini et une crème protectrice d’un facteur 50+. Les rayons UV peuvent non seulement endommager la peau, mais aussi la faire changer de couleur, ce qui rend les cicatrices encore plus visibles à long terme.

Au bout de combien de temps puis-je prendre un bain ?

Dans ce cas également, vous devez suivre attentivement les instructions données par le chirurgien plasticien . Cependant, il faut compter trois ou quatre semaines avant de pouvoir se baigner.

Donc, si vous avez l’intention de nager, assurez-vous de prévoir une intervention chirurgicale au moins un mois avant vos vacances, car de nombreux chirurgiens vous demanderont d’attendre longtemps avant de plonger dans une piscine ou un océan. Après l’opération, assurez-vous d’obtenir la permission de votre chirurgien pour nager.