3 façons de ralentir la perte de volume du visage
La perte de graisse se produit à la fois à un niveau superficiel de la peau et à un niveau plus profond. Vous ne pouvez pas empêcher complètement la graisse de migrer, mais vous pouvez freiner ce processus de vieillissement grâce à quelques modifications simples de votre mode de vie, ou à l’aide d’un professionnel de l’esthétique compétent.
Voici trois raisons pour lesquelles votre visage peut perdre du volume et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Régime yo-yo, exercice extrême et perte de volume du visage – L’un des plus gros problèmes des efforts de perte de poids est qu’ils ne peuvent pas être ciblés. Ainsi, si vous suivez un régime yo-yo ou si vous faites de l’exercice comme un fou pour affiner votre taille ou vos fesses, vous finirez par réduire également la quantité de graisse sur votre visage.
Les mordus d’exercice qui brûlent constamment un grand nombre de calories peuvent se sentir en bonne santé, mais ils ont souvent l’air plus vieux qu’ils ne le sont. En effet, la perte et la prise de poids répétées mettent à rude épreuve les ligaments qui soutiennent les tissus du visage. Comme un élastique surmené, ces ligaments finissent par perdre leur élasticité, ce qui affecte la plénitude du visage.
Un régime alimentaire et de l’exercice avec modération vous permettront de conserver votre visage sous son meilleur jour.
FPS et perte de volume du visage – Les rayons UV du soleil qui causent le cancer de la peau ne contribuent pas directement à la perte de graisse. Cependant, le soleil accélère la dégradation du collagène et de l’élastine dans la peau. Lorsque cette dégradation se produit, l’état général de la peau est affecté et la perte de graisse peut être accentuée. N’oubliez pas votre écran solaire, même par temps nuageux.
Œstrogènes et perte de volume du visage – L’hormone féminine œstrogène est responsable, en partie, des changements dans la quantité et la qualité de la graisse. Lorsque les femmes approchent de la ménopause et que les niveaux d’hormones commencent à baisser, la graisse commence à s’amincir et le volume du visage diminue.
Parlez à votre médecin de votre taux d’œstrogènes et demandez-lui si l’hormonothérapie peut vous convenir.
Un cadre mince et une perte de volume facial – Beaucoup de gens disent « On ne peut pas être trop riche ou trop mince ». En réalité, on peut être trop mince. Pour les personnes ayant peu de graisse faciale au départ, la perte de volume due au processus de vieillissement constitue un problème encore plus épineux. Au fil du temps, alors que les quantités limitées de graisse commencent à diminuer, une personne mince peut commencer à paraître extrêmement hagarde.
Envisagez des traitements d’amélioration cosmétique tels que les produits de comblement dermique pour ajouter du volume.
Perte osseuse et perte de volume facial – À mesure que nous avançons dans l’âge, nous perdons de la masse osseuse dans tout le corps, y compris dans le visage. La perte osseuse et l’atrophie des muscles vieillissants modifient la structure sous-jacente du visage. Il peut en résulter une apparence affaissée au niveau des pommettes et du milieu du visage.
Un lifting chirurgical, accompagné de procédures d’accompagnement, peut aider chacun à être au mieux de sa forme pour les années à venir.