Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 01 84 14 06 85

Lifting seins Tunisie

Symbole de beauté et même de fertilité, les seins sont confrontés avec l’âge à des facteurs génétiques, hormonaux et physiologiques. Il en induit un relâchement plus ou moins important des glandes mammaires et de la peau. C’est ce qu’on appelle la ptôse mammaire. Ce trouble inesthétique est généralement associé à une certaine classe d’hypertrophie ou d’hypoplasie mammaire.
L’avancée scientifique et technologique du secteur médico-chirurgical a permis depuis des décennies de développer une technique assez fiable, à savoir le lifting seins Tunisie.

lifting-seins-tunisie

Déroulement d’une chirurgie de la ptôse mammaire

Une ou plusieurs consultations médicales sont nécessaires pour définir la chirurgie esthétique Tunisie appropriée à chaque patiente. Des analyses biologiques, des mammographies et un interrogatoire sont aussi primordiaux pour étudier la faisabilité du lifting seins Tunisie.
L’anesthésie est souvent générale, mais peut être locale soutenue par l’administration de calmants.
En se conformant aux normes strictes d’hygiène et d’asepsie, le praticien commence l’opération en faisant une incision péri-aréolaire ou infra-aréolaire.
A partir ces résections, il décollera la peau et excisera la portion glandulaire en surcharge. Celle-ci, ne doit en aucun cas dépasser les 300 grammes. L’excès du tissu épidermique est notamment ôté pour redonner ensuite à la poitrine un aspect lisse, ferme et enjolivé.
le lifting mammaire englobe également le repositionnement de l’aréole et du mamelon d’une façon symétrique.
Les incisions sont enfin suturées par des fils non résorbables. Globalement, le lifting des seins dure 2 heures au maximum et l’hospitalisation est jugée à une ou deux nuitées.

Lifting seins Tunisie: Les suites opératoires

Rarement douloureuses, les suites doivent être contrôlées par un médecin chirurgien le plus proche de la demeure de la patiente et partenaire de la clinique.
L’intervention d’auxiliaires médicaux comme les infirmières est également souhaitable pour alléger la période de convalescence.
Des anomalies périodiques comme les ecchymoses, les œdèmes et parfois les hématomes sont notamment observés et dont leur disparition dépend du respect des consignes médicales et hygiéniques.
L’arrêt du tabac et des activités sportives est obligatoire pour catalyser le phénomène de cicatrisation et éviter les infections cutanées.
Le chirurgien traitant conseille aussi la patiente de porter un soutien-gorge ample pour sauvegarder la symétrie des seins.

Lifting mammaire Tunisie : Vos résultats

Lifting mammaire Tunisie
Il ne peut être estimé qu’après au moins 6 mois. En effet, la seins seront galbés, naturels et symétriques. Le lifting des seins a un effet favorable sur l’équilibre pondérale et morphologique de la femme.

Prix lifting seins Tunisie

Le prix d’un lifting des seins en Tunisie varie est de 1550€ . Ce prix inclut aussi bien votre séjour que votre intervention en Tunisie et vous n’aurez rien d’autre à payer que le montant qui figurera sur votre devis personnalisé.

Lifting des seins en Tunisie Prix Séjour
Lifting des seins 1550€ 5 nuits/6jours

Les réponses à des questions au sujet de lifting seins:

  • Y a-t-il un âge requis pour le lifting des seins ?

Il faut rappeler que le lifting mammaire corrige essentiellement la ptose des seins. Or, il semble que l’affaissement des seins survient après une grossesse, une perte importante de poids ou qu’elle soit la conséquence du vieillissement cutané. Toutefois, il faut dire qu’il existe des ptoses congénitales, et que celles-ci touchent les adolescentes. Il va s’en dire que la ptose congénitale mammaire peut survenir chez les patientes de 16 ans. Celles-ci peuvent donc avoir des seins hypertrophiques ou hypertrophiques, mais ptosés. Normalement dès l’âge de 16 ans, à la fin de la croissance des seins,  le lifting des seins peut être pratiqué chez ces patientes.

  • Que faire en cas de ptose associé à une hypertrophie des seins ?

Lorsque le relâchement des seins est associé à une poitrine volumineuse, une chirurgie de réduction mammaire peut permettre d’abord de diminuer le volume des seins. Le lifting associé à une plastie de réduction des seins est alors la seule alternative pour remodeler et raffermir la poitrine de la patiente. Mais si la ptose est associée plutôt à une hypotrophie des seins, on associera à la mastopexie, la pose d’implant ou un lipofilling des seins.

  • Quelles sont les cicatrices d’un lifting des seins ?

Les cicatrices d’un lifting mammaire dépendent du type d’incision choisie par le chirurgien, de l’importance de la ptose et de la qualité de la peau. Il peut y avoir une cicatrice péri-aréolaire ou une cicatrice verticale qui va de l’aréole vers le pli sous-mammaire. Comme il peut y avoir une cicatrice en T inversé pour les ptoses importantes.

  • Ces cicatrices sont-elles visibles après l’intervention ?

L’évolution des cicatrices est une étape importante dans la chirurgie post-opératoire de la mastopexie. Après un lifting des seins, les cicatrices ont un aspect rougeâtre après l’intervention. Puis elles blanchissent par la suite et au bout d’un an, les cicatrices sont presqu’invisibles sans disparaître complètement.

  • Quelles sont les complications d’un lifting mammaire ?

Les complications possibles d’un lifting des seins concernent principalement les risques de phlébite, d’embolie pulmonaire, les infections qui sont rares mais possibles, mais aussi les cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes.

Lifting mammaire – lifting des seins: photos avant et après

lifting-seins-avant-apres
                                                                                                                                                 Résultat: lifting seins avant après

                                                                                                                                            Lifting mammaire Technique Verticale


                                                                                                                                                   Lifting mammaire Cure de ptose