Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 01 84 14 06 85

Lifting cuisses Tunisie

La vieillesse, les fluctuations pondérales et parfois les défauts d’ordre génétique engendrent un affaissement cutané des membres inférieurs. Ceci, a des conséquences néfastes sur l’état psychique de la personne et peut même induire des complications émotionnelles. Le seul remède efficace réside dans le lifting cuisses Tunisie qui doit être réalisé d’une manière scrupuleuse afin d’éviter l’hyper-tonicité cutanée.

lifting cuisse Tunisie

Déroulement d’un lifting des cuisses

Comme toute chirurgie esthetique Tunisie touchant la silhouette, la cruroplastie est précédée d’une consultation médicale dont le but est de déterminer la méthode anesthésique et les véritables attentes du patient.
L’intervention au sens strict du terme débute par une incision au niveau des 2 côtés du pubis ou tout au long des membres inférieurs lorsque le tissu cutané affaissé est de grande amplitude.
Le praticien décolle par la suite la peau des cuisses et résèque la partie excédante. Le redressement cutané se fait minutieusement afin d’éviter toute ré-intervention suite à l’insatisfaction du patient envers le résultat final.
Les plies sont finalement suturées par des fils non résorbables et recouvertes de pansement compressifs. L’anesthésie d’un lifting cuisses Tunisie peut être générale ou locale et sa durée varie 1 et 2 heures.

Les suites opératoires

Si ce type de lifting est réalisé selon les règles strictes d’hygiène et d’asepsie, les suites ne seront marquées que par de légères douleurs sous forme de courbature, d’œdèmes et d’ecchymoses, dont leur estompage dépend de l’administration d’antalgique à de faibles doses.
Le patient est amené à se conformer aux consignes du médecin traitant durant la période de convalescence. Ci-dessous, quelques points à suivre
– Arrêt de toute activité socioprofessionnelle et sportive pendant un mois.
– Arrêt du tabac pour catalyser le processus de cicatrisation
– Port de panty et de bas de contention afin d’améliorer la circulation sanguine

Il est bon à savoir que la Clinique de L’espoir est en étroite collaboration avec des médecins spécialistes repartis sur tout l’hexagone pour suivre le prompt rétablissement de ses patients.

Résultat d’un lifting cuisses Tunisie

lifting cuisses avant apres
resultat lifting cuisses
99% de ce genre de chirurgie procure un aspect satisfait des cuisses avec un gage de pérennité. Néanmoins, le patient doit rééquilibrer son hygiène alimentaire et pratiquer des activités physiques pour préserver leur fermeté.

Prix lifting cuisses en Tunisie

Lifting des faces internes des cuisses en Tunisie Prix Séjour
Lifting des cuisses 1560€ 5 nuits/6jours

FAQ lifting cuisses en Tunisie

  • Un lifting des cuisses est-il douloureux ?

Après une cruroplastie, on peut éprouver des douleurs modérées, jamais intenses. Ces douleurs peuvent être traitées à l’aide de comprimés prescrits par un médecin, notamment les antalgiques. Ces douleurs se manifestent par des courbatures ou des élancements. Mais pas chez tous les patients. Le patient peut aussi éprouver de la gêne à marcher, mais ceci se résout au bout de quelques jours.

  • Quelle cicatrice a-t-on après un lifting des cuisses ?

La cicatrice d’un lifting des cuisses dépend essentiellement de la technique employée. Il existe trois techniques de lifting des cuisses. A chacune correspond un type de cicatrice. Le chirurgien peut opter pour une technique avec incision verticale sur la face interne de la cuisse. Il peut aussi choisir la technique d’incision horizontale ou une technique mixte. On peut donc avoir une cicatrice verticale, une cicatrice horizontale ou une cicatrice en T après un lifting des cuisses.

  • Une liposuccion des cuisses est-elle nécessaire lors d’un lifting ?

La lipoaspiration crurale n’intervient que si un excès localisé de graisse est diagnostiqué. Dans ce cas, il devient impérieux de pratiquer une liposuccion des cuisses. Car l’aspiration de la graisse permet aussi d’avoir plus de peau abîmée à reséquer et donc d’améliorer le résultat final du lifting des cuisses.

  • Y a-t-il des complications ?

Comme toute chirurgie, la chirurgie esthétique et précisément la chirurgie esthétique des cuisses  a elle aussi ses risques et complications. Outre l’hématome qui l’une des principales complications du lifting des cuisses, le risque infectieux même s’il est rare est possible. Tout comme on peut aussi assister à une mauvaise cicatrisation ou à une hypertrophie de la cicatrice qui nécessite au cas où l’injection de corticoïdes ne fait pas son effet, une chirurgie de retouche.

  • Le lifting des cuisses est-il pris en charge par la sécurité sociale ?

La plastie des cuisses n’est pas prise en charge pas la sécurité sociale. Toutefois, dans les cas exceptionnelles d’une chirurgie post-obésité, le lifting des cuisses et couvert par la sécurité sociale donc totalement remboursé.