Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 01 84 14 06 85

Gynecomastie Tunisie

Bien que sous développée chez l’homme, la glande mammaire peut être hypertrophiée à cause d’une sécrétion anomale d’hormones sexuelles femelles comme la progestérone ou tout simplement suite à une importante prise de poids. Qualifiée de pathologie bénigne, la gynecomastie touche profondément l’apparence masculine de l’homme et engendre parfois des répercussions psychologiques plus ou moins graves.

La solution la plus fiable réside dans l’exécution d’une chirurgie de Gynecomastie Tunisie.

gynecomastie-avant-apres

Déroulement d’une chirurgie de gynécomastie

Avant l’intervention, une consultation médicale, un bilan hormonal et une mammographie sont systématiques pour définir les causes de cette anomalie. Un chirurgien expérimenté de notre clinique saura déceler le traitement adéquat à la gynecomastie.
Dès l’anesthésie, qui est souvent générale, une excision d’une portion glandulaire sera faite par voie hémi-aréolaire. Parfois, une liposuccion est à envisager pour extraire les amas graisseux accumulés dans la poitrine.
Le souci du surplus cutané est remédié par l’élimination d’une partie de ce tissu et par le redrapage du reste. Les incisions, une fois suturée, ne laisseront quasiment pas de cicatrices.
La durée de l’intervention varie selon l’ampleur de la gynecomastie, mais elle ne doit en aucun cas dépasser les 2 heures.

Les suites opératoires

Elles sont caractérisées par des douleurs sous forme de tiraillement et de courbatures et qui sont généralement ombrés par des antalgiques.
La mise en place de vêtement de contention et le remplacement régulier des pansements ne peuvent que catalyser le processus de cicatrisation.
La résorption des fils de suture se fait au bout de 3 semaines et laisse une très fine cicatrice au niveau du sillon mammaire.
Le médecin spécialiste et partenaire de notre clinique exercera plusieurs consultations pour veiller au bon rétablissement du patient. Ce dernier, devra respecter des diverses instructions comme l’arrêt de toute activité sportive et socio-professionnelle pendant la période de convalescence.

Résultat d’une chirurgie de gynecomastie Tunisie

gynecomastie Tunisie

Il faut attendre la disparation du gonflement pour apprécier le résultat. Ceci, n’est envisageable qu’après 2 mois. L’aspect du buste sera attrayant, assez aplati et en parfaite harmonie avec la silhouette.