Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 01 84 14 06 85

Facette dentaire Tunisie

Les facettes dentaires sont des fines coquilles dentaires qui couvrent partiellement la dent, donc la procédure est moins invasive que le placement de la couronne dentaire.

Nous appliquons des facettes en céramique uniquement dans les situations suivantes:

– une forme anormale, un volume, des fractures angulaires, des dents courtes

– pour corriger les anomalies douces de la position dentaire, les dents tournées

– les dystrophies dentaires

– la discromine dentaire de la fluorose, la discrète de la tetracycline – dans laquelle les dents Le blanchiment ne fonctionne pas

– la fermeture de l’espace entre les dents

Les avantages de la facette dentaire :

Le facettage des dents avec facettes en céramique présente également les avantages suivants:

– la dent polie est minimalement invasive

– conserve la dent vitale

– dans le temps, elle ne change pas sa couleur en raison de la nourriture et des boissons contenant des colorants naturels ou artificiels (thé, vin, café) ou fumant

– le phénomène d’abrasion ne se produit pas

– Faciles à hygiéniser, ils présentent une faible rétention de plaque bactérienne

– minimise la translucidité de la dent originale et assurent le contour des dents et la couleur avec un risque minimal d’irritation des gommes

– sont biocompatibles

– dents avec des cavités / garnitures importantes sur la partie vestibulaire

Pourquoi poser une facette dentaire ?

Les facettes dentaires sont utilisées pour restaurer les dents ébréchées afin de les rendre intactes. La porcelaine est utilisée pour couvrir complètement l’avant de la dent avec des sections plus épaisses, où la partie manquante doit être reconstruite. Les facettes peuvent également être utilisées pour combler les petites lacunes qui ne peuvent être corrigées en utilisant une entretoise dentaire. Lorsqu’une dent n’est que légèrement déplacée, la facette peut être façonnée de manière à réaligner cette dent par rapport aux autres.

Les facettes dentaires peuvent améliorer la couleur, la forme et la position des dents. Ils peuvent être en résine céramique ou composite. Si la bonne couleur est choisie pour le matériau, il est possible de corriger l’apparence de dents teintées ou décolorées, et les dents avant peuvent être plus blanches.

La procédure à suivre lors de la pose de facettes

Pendant la période où les facettes sont produites, un dispositif de résine provisoire est utilisé pour protéger les dents. Les facettes sont installées par le dentiste dans une session ultérieure en utilisant du ciment dédié.

Pour créer une facette, le dentiste pré-traite une petite partie de l’émail de la dent à traiter, puis fait l’impression que le technologue dentaire utilisera pour produire la facette.