De nombreuses personnes souffrent de paupières tombantes et relâchées ou de poches sous les yeux. Cet excès de peau sur les yeux donne à leurs visages un aspect fatigué et vieilli.

Les patients évitent souvent la blépharoplastie chirurgicale en raison du coût élevé de l‘intervention, de l’anesthésie générale et des éventuelles complications de l’opération. Le Plexr résout ce problème d’un seul coup.

En effet, la plus importante application du « Plexr » est la blépharoplastie médicinale, elle permet la correction des paupières sans chirurgie.

La technologie Plexr est la plus récente parmi les traitements non chirurgicaux de la peau relâchée du contour des yeux. Il s’agit d’un appareil qui utilise le plasma et qui est capable de réaliser toutes les interventions chirurgicales non ablatives, y compris la blépharoplastie non chirurgicale.

Pourquoi la chirurgie douce pour corriger le contour des yeux ?

Le principe fondamental de la chirurgie non ablative ou « chirurgie douce » est d’éviter toute incision de la peau, l’utilisation d’une anesthésie générale, les points de suture, afin de minimiser l’inconfort du patient et de réduire le temps de récupération.

En fait, de nombreux patients reprennent le travail immédiatement après le traitement ! De plus, c’est beaucoup moins cher que la chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que le Plexr ?

Plexr est certainement l’un des outilsde la médecine esthétique les plus intéressants ; une véritable innovation pionnière et brevetée dans le domaine de la médecine et de la chirurgie esthétique.

Plexr représente une nouvelle approche de la chirurgie des paupières, une approche alternative aux traitements qui étaient jusqu’à présent très invasifs, impliquant une résection chirurgicale, des sutures et une convalescence post-opératoire douloureuse à l’hôpital.

Ce dispositif entièrement sans fil est extrêmement pratique, ergonomique et performant, né de la nécessité de traiter la zone fragile du contour des yeux dans des conditions où il est difficile d’utiliser d’autres instruments tels qu’un laser ou un scalpel à radiofréquence.

Le Plexr utilise le quatrième état de la matière :le plasma. Le principe est d’ioniser les gaz de l’air pour créer un petit arc électrique, semblable à un minuscule éclair, avec lequel on peut traiter les zones dermiques et épidermiques affectées par des problèmes esthétiques, sans répandre de chaleur indésirable sur les zones environnantes ».

A quels résultats s’attendre après la blépharoplastie médicinale?

Les résultats sont immédiats. Les paupières tombantes sont liftées, le regard est rajeuni.

L’arrêt de travail est de quelques jours, et comme il a été mentionné précédemment, la plupart des patients peuvent reprendre le travail le lendemain.

Suite au traitement, il faut s’attendre à un gonflement qui se résorbe pendant 2 ou 3 jours.Lacroûte qui se forme sur la zone traitée disparaît en une semaine environ.