Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 01 84 14 06 85

Clinique de L’espoir : épicentre de la chirurgie esthétique en Tunisie

La Clinique de l’Espoir est la structure médicale privée dans le domaine de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, la plus imposante de la Tunisie. Sa grandeur c’est d’abord peut-être cette superficie de près de 2500 m² sur laquelle elle est bâtie, mais cette structure médicale est surtout importante par la qualité de ses infrastructures, des équipements qu’elle utilise pour les divers soins et aussi par les compétences professionnelles de son personnel.

Fruit de l’investissement privé, avec la libéralisation du secteur médical par l’Etat tunisien, les investisseurs de cette clinique privée ont souhaité mettre sur pied une structure qui devienne un pôle d’accueil surtout pour les patients étrangers. Aussi, ont-ils bâti une clinique qui rivalise autant en taille, en équipement qu’en compétences avec les cliniques européennes les plus importantes. Conscients de l’enjeu économique que représente le tourisme en Tunisie, ils ont voulu faire de la Clinique de l’Espoir un pôle de tourisme médical en faisant de la chirurgie plastique la pierre angulaire de leur édifice médical. La Clinique de l’Espoir et ses patients ont fait depuis 2004 l’objet de nombreux reportages par les plus grandes télévisions françaises.

Une clinique de qualité

La Clinique de l’Espoir est donc devenue la clinique privée la plus huppée de la Tunisie. Dotée d’équipement technologique, chirurgical et médical de la dernière génération, la Clinique de l’Espoir a surtout voulu investir dans la qualité. En offrant à ses patients une plate-forme médicale capable sur le plan infrastructurel de satisfaire à l’ensemble des exigences et des normes internationales en matière de sécurité et de qualité. Deux blocs opératoires modernes de 4 salles d’opérations, équipés de la technologie la plus performante dans le domaine paramédical, sont dédiés uniquement à la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Une trentaine de chambres individuelles luxueuses, équipées chacune d’appareils high-tech, télévision à écran plasma, connexion Wifi, téléphone, salles de bains, sont mises à la disposition des patients et leurs accompagnants pour leur accueil à la clinique et les soins-post-opératoires.

Des chirurgiens compétents

L’investissement de la Clinique de l’Espoir n’a pas été qu’infrastructurel. Cette clinique a investi aussi sur les meilleures compétences professionnelles dans le domaine de la chirurgie esthétique en Tunisie. Elle collabore avec les meilleurs plasticiens, notamment le Dr Sami Mezhoud devenu l’une des références mondiales en chirurgie plastique depuis l’opération réalisée par lui sur le pilote japonais Kenjiro Shinuzoka victime d’un grave accident avec de nombreuses séquelles physiques lors du Paris-Dakar. Outre ce chirurgien devenu la coqueluche des médias français, d’autres plasticiens tout aussi compétents ainsi que des praticiens comme des anesthésistes, des infirmiers et tout le personnel médical bénéficient d’énormes potentialités qu’ils mettent chacun dans son domaine au service des nombreux patients internationaux et nationaux de la Clinique de l’Espoir.

Une diversité d’interventions

Toutes ces compétences ainsi que  l’appareillage chirurgical et médical au sein de cette clinique dont l’aménagement répond aux standards internationaux, permettent de réaliser l’ensemble des opérations dédiées à la chirurgie plastique.

Les domaines d’interventions de la Clinique de l’Espoir comprennent autant la chirurgie reconstructrice que la chirurgie esthétique. Outre la chirurgie de remodelage de la silhouette, avec des interventions qui vont de la plastie du visage à la plastie de la silhouette en passant par la plastie des seins, la Clinique de l’Espoir intervient aussi dans la chirurgie de l’obésité, la chirurgie dentaire et la chirurgie de l’homme.

Elle est ainsi qualifiée pour pratiquer les chirurgies correctrices du visage (rhinoplastie réparatrice, génioplastie reconstructrice) ou les chirurgies à but essentiellement esthétique comme le lifting facial chirugical ou par injection d’acide hyaluronique, la chirurgie des paupières ou blépharoplastie, la rhinoplastie ethnique, etc. Pour ce qui est de la chirurgie des seins, il s’agit d’interventions qui peuvent avoir une finalité reconstructrice, chirurgie de l’hypertrophie des seins, donc réduction mammaire, voire même la chirurgie reconstructrice des seins. Mais aussi, la chirurgie d’implantation mammaire dans le cadre d’une augmentation mammaire qui peut se faire aussi par injection de graisse autologue ou lipofilling mammaire. La chirurgie de la silhouette elle concerne, les interventions de correction de la paroi abdominale, des bras ou des cuisses. Ce sont des interventions comme l’abdominoplastie ou encore la brachioplastie ou la cruroplastie. Que ce soit le lifting des bras ou le lifting des cuisses, ses interventions peuvent être associées ou non à une liposuccion qui est aussi pratiquée au sein de cette clinique.

Outre ces interventions, la Clinique de l’Espoir est aussi spécialisée dans la chirurgie bariatrique. Ses chirurgiens étant qualifiés pour des interventions comme le bypass, l’anneau gastrique ou la sleeve gastrectomie. La chirurgie dentaire qui y est pratiquée concerne surtout l’implantation dentaire ou encore le blanchiment dentaire. Le blanchiment des dents est souvent proposé gratuitement à ses patients en complément à d’autres interventions.  La chirurgie de l’homme, un domaine presque réservé à la Clinique de l’Espoir compte tenu des spécialistes dans ce domaine qui y travaillent, concernent surtout l’implantation capillaire. La greffe de cheveux y est pratiquée que ce soit par la technique FUE ou la technique FUT de réimplantation des cheveux. Sans oublier la chirurgie de la gynécomastie qui est aussi spécialement réservée aux hommes.

Un séjour médical unique

La Clinique de l’Espoir outre les tarifs extrêmement compétitifs qu’elle propose, organise le séjour médical de ses patients en Tunisie. Des assistants au sein de cette clinique privée sont chargés de l’accueil des patients étrangers à l’aéroport, de leur transfert en véhicule à la clinique et aussi à l’hôtel.

En collaboration avec des structures hôtelières tunisiennes, la Clinique de l’Espoir a souhaité faire du séjour médical de ses patients un séjour touristique. C’est pourquoi les prix dédiés aux interventions incluent tous un hébergement de plusieurs jours dans des hôtels luxueux en Tunisie.