Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 01 84 14 06 85

Tous les articles dans la catégorie Chirurgie esthetique Tunisie

Lifting des seins : Révélez votre féminité

Avec l’âge, après une maternité, avec un allaitement ou une perte de poids significative, vos seins ont tendance à perdre leur fermeté et leur élasticité. Ce phénomène s’appelle une ptôse mammaire. Elle se traduit par une poitrine très basse. Une fois, les massages et les exercices pour les pectoraux sont échoués, le lifting seins est le seul recours pour remonter les seins et rétablir leur fermeté.

Comment corriger la ptôse mammaire ?

Le lifting des seins est une correction chirurgicale qui permet de relever la poitrine retombante. C’est une opération hautement personnalisée : elle dépend de l’intensité désirée par la patiente. Pour rendre la fermeté et l’élasticité à votre poitrine, le chirurgien procède à plusieurs méthodes dont les plus fréquentes sont :

  • Lifting mammaire sans implant: c’est une procédure très répandue qui vise à améliorer l’apparence d’une femme. Il s’agit de corriger la glande, relever de  la peau excédentaire et déplacer le mamelon en concentrant sur le sein lui-même.
  • Lifting des seins avec implant: c’est une procédure chirurgicale qui combine l’utilisation d’implants et le remodelage de la poitrine pour améliorer la forme et la taille des seins. En effet, cette procédure vise à corriger la glande, éliminer la peau excédentaire, déplacer le mamelon et poser la prothèse mammaire.
  • Lifting des seins avec soutien-gorge intégré : le soutien-gorge invisible à effet push-up est une vraie révolution dans l’esthétique. Un lifting des seins peut être effectué en greffant  un soutien-gorge invisible sous la peau. L’intervention consiste à insérer un coussinet en silicone sous chaque sein. Les cicatrices sont invisibles et il est possible de ne plus porter un soutien-gorge traditionnel.

Quels sont les risques d’une telle opération de chirurgie mammaire ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques lors de la correction de la ptôse mammaire. Une perte permanente de la sensation du mamelon peut se produire suite à une perturbation de l’irrigation sanguine ce qui entraine une perte partielle ou totale du mamelon.

La consommation du tabac peut accentuer ce risque. Donc, il est fortement conseillé d’arrêter de fumer minimum un mois et demi avant l’opération de la ptôse. L’arrêt du tabac permet d’optimiser les chances d’une cicatrisation rapide. Si la patiente utilise des pilules contraceptives, il sera mieux d’arrêter surtout si les facteurs du  risque sont importants (obésité, troubles de la coagulation…).

L’opération d’une ptôse mammaire se fait sous anesthésie générale et peut durer entre 1h30 et 3h. Elle nécessite une hospitalisation de 1 à 2 jours.

 

 

Lire la suite

Les produits cosmétiques de Kim Kardashian et Kylie Jenner

Kim Kardashian et Kylie Kristen Jenner sont des sœurs d’une des familles la plus célèbre des Etats-Unis, la famille Kardashian. Elles partagent la même mère, Kris Jenner, toutes les deux. Elles sont toutes les deux des célébrités. Elles ont les mêmes goûts pour la mode, la télévision…mais aussi pour les affaires. Et c’est pour ça qu’elles ont associé leur image pour annoncer un projet de beauté, une marque de cosmétique qui devrait ravir leurs fans et d’autres encore.

Lire la suite
Rajeunissement du nez: Teri Hatcher comme exemple

Découvrez l’effet rajeunissant de la plastie du nez

Malheureusement, tout comme le reste du visage, le nez vieillit et son volume augmente. En effet, le changement ne concerne pas les os et les cartilages mais plutôt le tissu cutané car la peau obéit à la loi de la gravité et perd peu à peu son élasticité.

Ainsi, les tissus qui sont de plus en plus mous, donnent au nez l’impression d’être plus volumineux avec l’avancée de l’âge.

Connaissez-vous l’effet « menton de sorcière » ?

Les mythes et les contes de fées d’antan illustrent toujours les sorcières avec un aspect morphologique typique ; Le visage effrayant d’une vieille sorcière est généralement constitué par un menton en galoche, des lèvres rentrées et surtout un GROS nez.

Cette morphologie n’est pas totalement inventée mais c’est le résultat de la transformation subie par le visage au cours des années distinguée par la diminution de l’épaisseur des lèvres supérieures et inférieures.

Cette perte de volume donne à la bouche un aspect rentré, ce qui met le menton en relief et donne de plus en plus une apparence volumineuse au nez qui prédomine tous les traits du visage.

Est-il possible de rajeunir son nez ?

Le rajeunissement du nez est possible heureusement grâce à une rhinoplastie de rajeunissement ou du nez vieillissant.Rajeunissement nez : Nicole Kidman en 2016

Toutefois, elle est plus délicate que la rhinoplastie classique car les attentes, les motivations et l’état de santé des personnes âgées diffèrent des patients usuels.

Technique

En effet, le plasticien va laisser les os et les cartilages intacts et ne va intervenir que sur le tissu cutané. Par ailleurs, le remodelage de la peau nasale s’effectue à travers des incisions camouflées soit autour des narines, soit à l’intérieur du nez pour offrir au patient un résultat harmonieux et naturel.

Résultat

Outre son aspect naturel, le résultat d’une plastie nasale de rajeunissement est durable (ce qui n’est pas le cas pour les injections d’acide hyaluronique).

Lire la suite

Les mauvaises habitudes qui affaissent les seins

Il est évident que personne ne peut échapper à la vieillesse, cet inévitable phénomène où on laisse la jeunesse derrière soi. Il est donc important de prendre soin de l’apparence de ses seins qui peut changer d’aspect à partir de 40 ans, en perdant de sa fermeté et de sa tonicité.

Heureusement qu’il est toujours possible de repositionner la poitrine et de retarder ce signe de vieillissement en évitant quelques habitudes quotidiennes qui ne font qu’affaisser nos seins.

Outre les effets de la grossesse, d’allaitement, des variations de poids…, il existe des facteurs inhibiteurs de la beauté des seins et qui sont causés par l’hygiène de vie.

Cependant, plusieurs femmes ignorent ces facteurs qui détruisent l’apparence de leurs seins. Pour vous éclairer, vous trouverez ici toutes les habitudes que vous devez absolument éviter pour garder une poitrine somptueuse même à 50 ans.

Lire la suite

Natation, ce sport qui affine le corps

L’été est bientôt là et il est temps de penser à diminuer ses kilos de trop et raffermir sa silhouette afin de pouvoir s’exhiber en toute tranquillité et en toute confiance en 2 pièces à la plage.

Heureusement que la natation nous sauve la vie, car, elle permet de travailler les muscles de l’ensemble du corps en lui donnant un aspect ferme et tonique.

Découvrez nos astuces et joignez l’utile à l’agréable :

Lire la suite

Le vieillissement et la biométrie humaine

Le visage humain est utilisé comme un outil biométrique pour l’identification personnelle. Cependant, lorsque le visage arrive à maturité, ses propriétés les plus durables comme la forme du crâne subissent des modifications. Ces dernières sont spontanées et sont remplacées par des nouveaux attributs tels que les rides qui sont les signes normaux du vieillissement du visage.

 

Visage et biométrie

Avec les progrès de la technologie, des systèmes automatisés de reconnaissance faciale ont été créés pour faire correspondre les visages individuels des photographies et des vidéos imprimées et numériques aux visages d’un individu avec l’image de référence dans une base de données informatique.
Cependant, l’un des principaux problèmes abordés avec les systèmes de reconnaissance faciale est le changement de visage qui est dû au vieillissement.

Le dilemme

Les systèmes automatiques de reconnaissance ne sont pas en mesure de faire correspondre les deux photographies du même individu d’âge différent. Par conséquent, il va falloir rechercher les changements morphologiques craniofaciaux liés à l’âge adulte pour mieux comprendre le processus de vieillissement des individus à partir d’une image faciale. En d’autres termes, développer des techniques de progression de l’âge artificiel pour anticiper comment le visage de l’individu peut apparaître après plusieurs années. Le cas contraire serait également fort intéressant. Si ces systèmes de reconnaissance faciale par imagerie seraient assez intelligents pour pouvoir corriger l’affaissement des tissus du bas du visage qui deviennent mous.

 
Parallèlement et d’une perspective médico-légale, le développement des méthodes automatiques d’estimation de l’âge du visage constitue un domaine de recherche attrayant et de forte utilité dans l’identification des personnes.

 
Simplement, il est suggéré de prendre en considération les différents facteurs extrinsèques du vieillissement cutané comme le mode de vie, l’alimentation, la consommation de drogues, le tabagisme et le photo-vieillissement.

 
L’association des facteurs environnementaux de vieillissement cités ci-dessus avec les facteurs biologiques ou intrinsèques constitue un challenge à affronter par les systèmes d’imagerie. Ces outils seront amenés à restaurer l’élasticité des tissus mous, le volume et le tonus aux muscles et tous autres traits de vieillesse.

Lire la suite

Sophie Marceau dévoile le secret de son éternelle jeunesse

Née le 17 novembre 1966, Sophie Marceau, actrice et aussi réalisatrice française, n’a jusqu’à ce moment sur son visage, aucune ride, elle a un teint parfait, une mine époustouflante, une peau encore fraîche, de quoi rendre jalouses les plus jeunes qui verraient en elle une concurrente, et les plus vieux qui se demandent quelle est le secret de sa jeunesse et de sa beauté ? Pas besoin de lui faire la peau pour ça, parce que celle dont l’enfance s’est faite à Chelles, dévoile ici ce qui la rend si jeune et belle.

Une jeunesse à moins de 50 euros

Pour rester aussi jeune, belle, éclatante, radieuse et épanouie, celle dont la carrière débute dans La Boom de Claude Pinoteau, dans le personnage de Vic, la fille rebelle qu’elle incarne dans ce film réalisé en 1980, notre belle Sophie Marceau ne dépense pas plus de 50 euros. De quoi surprendre davantage lorsqu’on sait que certains dépensent des sommes parfois faramineuses pour juste pour bénéficier d’une cure de jouvence.

Quel est donc le produit miracle de Sophie Marceau ?

Dans une interview accordée à un magazine anglo-saxon, celle qui jusqu’à novembre 2016 a été la compagne de Cyril Lignac le cuisinier, a livré le nom du produit qui lui permet de prendre soin quotidiennement de son visage. Il s’agirait d’un produit cosmétique bio, le Biotulin Supreme Skin Gel, un gel dont l’effet sur la peau est effectif après une heure. Gel fait à base base d’Ac¬mella Olera¬cea, le Biotulin Supreme Skin Gel permet de lisser la peau du visage, et donc d’éliminer toutes les rides naissantes. Il va s’en dire que pour ceux qui ont déjà des rides ou d’autres imperfections du visage, s’offrir un visage plus jeune et brillant revient inéluctablement à envisager d’autres solutions.

Le secret de sa beauté

Il est évident que Sophie Marceau représente aux yeux du monde le symbole de l’élégance française, tant sa beauté est resplendissante et son style raffiné. Mais pour garder cette beauté intemporelle, il ne lui suffit pas d’un simple make-up teint nude en journée ou gala le soir, cela lui demande certains sacrifices comme adopter un régime végétarien.
Cette silhouette parfaitement sculptée que lui envieraient de nombreuses femmes, viendrait donc d’une alimentation sans viande ni poisson mais juste des fruits et légumes.
Par ailleurs, Sophie Marceau pratique beaucoup de sports, notamment les abdo-fessiers afin de muscler et galber ses fesses.

Lire la suite

Liposuccion ou plastie abdominale ? Que faut-il choisir ?

La liposuccion et la plastie abdominale font partie de la chirurgie de la silhouette. La liposuccion est souvent indiquée pour des motivations esthétiques alors que la plastie abdominale peut servir à esthétiser l’aspect du ventre ou bien à supprimer l’excès cutané après une chirurgie de l’obésité, c’est-à-dire qu’elle peut être pratiquée dans le cadre d’une chirurgie réparatrice. Pour traiter le relâchement du ventre certaines patientes ne savent pas si elles doivent se présenter pour une liposuccion ou pour une plastie abdominale. Quel est le principe de la lipoaspiration ? Quel est le principe de l’abdominoplastie ? Dans quel cas, le relâchement abdominal peut-il être traité au moyen d’une liposuccion ?

 

La liposuccion

La liposuccion présente de nos jours, la seule technique capable de supprimer les amas graisseux localisés d’une manière efficace. Il s’agit d’une intervention 100 % sécuritaire et qui n’entraîne pas de suites opératoires compliquées. En réponse à la question est-ce que les incisions réalisées au cours de cette opération sont importantes ? Nous vous confirmons qu’il est inutile de vous inquiéter. Le geste opératoire nécessite seulement la pratique de quelques micro-incisions. S’agissant de la technique, elle est décrite comme suit : Le surplus graisseux est aspiré à l’aide de canules très fines que votre chirurgien esthétique va introduire soigneusement sous la peau. La quasi-totalité des adipocytes rebelles seront définitivement détruites. Les résultats d’une liposuccion sont surprenants. Si la patiente s’engage à suivre les règles d’une bonne hygiène alimentaire, les contours de la région opérée ne changeront pas d’aspect même des années après l’intervention.

 

La plastie abdominale

La grossesse et la perte du poids provoquent la distension de la peau abdominale. Ce défaut inesthétique peut être traité à l’aide d’une abdominoplastie.

L’acte chirurgical se compose de ces gestes :

  • La pratique d’une incision au niveau du pli de l’aine.
  • La réalisation d’une autre incision autour du nombril
  • Le décollement de la peau
  • L’aspiration de l’excès graisseux à l’aide d’une liposuccion
  • La mise en tension des muscles de l’abdomen
  • La fermeture de la plaie : la peau est étirée vers le bas. Le nombril est repositionné. L’excès cutané est éliminé.

Les résultats d’une plastie abdominale sont très satisfaisants.

Pour faire le choix entre une liposuccion et une plastie abdominale, il faut faire appel à un chirurgien esthétique. Seul l’examen médical permet de déterminer le traitement adéquat. Le plasticien examine le ventre pour évaluer le degré de la ptose et pour connaitre le type et les caractéristiques de la peau. Les patientes jeunes ayant une peau assez élastique et qui n’est pas trop relâchée peuvent éviter la plastie abdominale et faire une liposuccion.

Le sport est vivement recommandé quelques mois après le traitement esthétique. Car, il permet de raffermir la peau du ventre après liposuccion et aussi après une plastie abdominale.

Lire la suite