Clinique Chirurgie Esthétique en Tunisie


  Contact : 01 84 14 06 85

Blanchiment dentaire Tunisie

Blanchiment dentaire Tunisie : Techniques efficaces et pas cher

Le blanchiment des dents a révolutionné le domaine de la dentisterie esthétique avec l’état de la technologie de pointe plus sûre et efficace.

On utilise la technologie la plus avancée de blanchiment sur le marché. Le gel employé est spécifiquement conçu pour répondre aux longueurs d’ondes bleues de la lumière du système express de blanchiment des dents. Lorsque la lumière éclaire le gel, il déclenche et accélère le processus de blanchiment en toute sécurité.

Cependant, il est précisé, aux acteurs et clients, que ce procédé est purement esthétique et non médical, il ne remplace en aucun cas des soins en cabinet dentaire.

Un traitement à effectuer uniquement auprès d’un spécialiste

Une séance de blanchiment dentaire ne doit être effectuée que par un professionnel du métier. Avant de le faire, il faut consulter son chirurgien dentiste traitant. Après une entrevue, un examen clinique, le stomatologiste donnera les conseils et les prescriptions adéquates. Cette visite préalable est nécessaire pour pallier les caries, la présence de tartre ou les maladies de gencives.

Le temps consacré au blanchiment dure environ une heure et demie. Le résultat est immédiatement tangible et se remarquera pendant deux ans, en observant certaines habitudes alimentaires et une bonne hygiène buccale. Comme le traitement consiste à fermer les pores à la surface de la dent, un phénomène de déshydratation anormale peut survenir et causer une sensibilité dentaire passagère. Mais, ce petit malaise disparaîtra au bout de quelques heures, une fois que les dents seront naturellement réhydratées.

Les différentes méthodes de blanchiment dentaire : Pourquoi préférer le dentiste ?

Vous êtes nombreux à vouloir retrouver un sourire éclatant. Pour suivre cette tendance, de multiples offres vous sont proposées : bars à sourire, kits en vente sur Internet, soins esthétiques…

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous présentons les différents types de produits (concentrations que vous trouverez à partir d’octobre 2012) et leurs conditions d’utilisation.

Il en existe deux catégories :

Les produits ayant une concentration en peroxyde d’hydrogène inférieure à 0,1%, utilisés par les esthéticiennes, les bars à sourire ou encore disponibles en vente libre.

Les produits dont la concentration en peroxyde d’hydrogène se situe entre 0,1% et 6% et dont l’utilisation est réservée aux chirurgiens-dentistes.

La différence de concentration d’un produit à l’autre donne des résultats contrastés. En tant que spécialistes, nous attirons votre attention sur l’efficacité de ces produits. Le blanchiment effectué chez un chirurgien-dentiste sera nettement plus visible.

De plus, si les produits ne comportent pas de danger lorsqu’ils sont bien utilisés, une application effectuée par un non spécialiste peut endommager vos dents de façon irréversibles.

Votre chirurgien-dentiste vous assure une prestation de qualité avec des produits performants, des conseils en amont et en aval du soin et un suivi personnalisé.

Le blanchiment dentaire n’est pas un acte anodin, n’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste.

Les différentes techniques de traitement

Il existe plusieurs techniques différentes de blanchiment des dents. La plus confortable est sans aucun doute le traitement directement chez le dentiste. Après protection des gencives particulièrement sensibles aux produits, le peroxyde est appliqué sur les dents directement avec de la chaleur ou de la lumière comme élément catalyseur. Sinon, un traitement identique peut se faire plus lentement à la maison; le dentiste pose alors des gouttières aux dents remplies d’agent peroxydé, le blanchiment se faisant lentement et avec le temps.

Citons comme alternatives également les bandes blanchissantes que l’on peut acheter en pharmacie; elles se posent directement sur la ou les parties à traiter pendant une demi-heure tous les jours pendant une quinzaine de jours. Sinon, il existe en vente en pharmacie des gels et des dentifrices contenant des peroxydes que l’on peut appliquer à l’aide d’un petit pinceau. Toutefois, de l’avis des spécialistes, toutes ces méthodes alternatives de traitement sont loin d’être aussi efficaces que celle du traitement direct chez le dentiste qui est et de très loin le meilleur des traitements de blanchiment.

Comment se déroule un soin ?

Le soin a lieu au cabinet, à raison de 2 à 3 séances d’une demi-heure. Avant une première intervention, une consultation doit avoir lieu pour définir les étapes du blanchiment.

Le soin consiste à recouvrir les dents avec un gel contenant du peroxyde d’hydrogène ou peroxyde de carbamide. Cette substance va agir en dissolvant les pigments responsables de la coloration des dents et plus il sera concentré, plus le blanchiment sera efficace. Pour une plus grande précision dans le geste, une gouttière contenant le produit sera placée sur les dents.

Les résultats seront visibles à partir de la 2ème séance et pour préserver une blancheur optimale, le traitement devra avoir lieu tous les 3 à 5 ans.